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 Dragon Quest 7 la soluce complète

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garithos
Mercenaire Solitaire (Adjoint Administrateur)
Mercenaire Solitaire (Adjoint Administrateur)
garithos


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2009

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MessageSujet: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:00

La soluce de Dragon Quest 7

Sommaire :
Etape 1 : Estard
Etape 2 : Rexwood
Etape 3 : Engow
Etape 4 : Dialac
Etape 5 : Orph
Etape 6 : Falrod
Etape 7 : Verdham
Etape 8 : Deja
Etape 9 : Dharma
Etape 10 : Dune
Etape 11 : Krage
Etape 12 : Litorud
Etape 13 : Hamelia
Etape 14 : Quête annexe : le réveil du héros
Etape 15 : Probina
Etape 16 : Loomin
Etape 17 : Mardra
Etape 18 : Lefa
Etape 19 : Labres
Etape 20 : Coastal
Etape 21 : La confrontation avec les Demon Lord
Etape 22 : Le réveil de Dieu
Etape 23 : Le tunne Temporel
Etape 24 : Le réveil des esprits du Vent, de la Terre et de l'Eau
Etape 25 : La fin du jeu et la mort du Demon Lord


Annexes :
Image
- Emplacements des tablettes dans les ruines
Image



Etape 1 : Estard Island

A. Etape détaillée :

1. Après avoir parlez avec Maribel, explorez la ville. Puis allez vous couchez chez vous (maison la plus proche du rivage).

2. Prenez le "Fish Sub" que vous remet votre mère et allez le portez à votre père, Borkano, alors qu'il est sur son bateau.

3. Trouvez Maribel dans les calles, puis rejoignez le ponton et assistez au départ du bateau.

4. Allez trouver le messager du roi et rendez-vous (avec Maribel) au château d'Estard.

5. Rencontrez le roi et acceptez de l'aider à retrouver le prince Kiefer.

6. Rejoignez votre village où vous apprenez que Kiefer vous attend dans les ruines
(situées au nord de l'île).

7. Là, il vous remettra un livre qu'il a découvert. Après l'avoir quitté, vous êtes curieux de savoir ce qu'il contient. Pour cela, allez voir l'érudit qui habite aux pieds des collines (pour
s'y rendre, prenez le passage au nord est du village de Estard).

8. Récupérez la perle dans le puits du village et présentez-la à la statue dans les ruines
(celle qui est à gauche). Là vous trouverez une lettre de Kiefer.

9. Retournez au château pour trouver Kiefer. Il est dans sa chambre. Ensuite, allez rendre visite à l'érudit pour voir s'il a avancé dans la traduction du manuscrit. Là vous apprenez comment pénétrer dans les ruines.

10. La nuit venue, vous retrouvez Kiefer et vous partez en direction des ruines. Curieusement les portes s'ouvrent d'elles-mêmes et vous pouvez descendre dans les ruines après avoir lu le message inscrit à terre (devant l'échelle).

11. Résolvez toutes les énigmes de ces ruines pour enfin accéder aux "Tablet rooms".

* Les énigmes :

> dans la première salle, vous remarquez 4 statues à têtes de dragon. Utilisez la flamme centrale pour rallumer ces statues et découvrir un interrupteur sous l'une d'elle.

> ensuite, vous atteignez une pièce avec des cellules fermées par une grille. Pour les ouvrir, vous devez faire glisser un bloc sur les interrupteurs. Vous atteindrez finalement d'autres pièces recelant de nouvelles énigmes. La première est celle avec une tête de lion. Rien de bien difficile, il suffit de glisser la main dans cette fameuse tête pour récupérer une clé.

> par la suite, vous atteignez un dédale de salles que vous devez parcourir selon un ordre précis : gauche, droite, gauche, gauche.

> dans la salle suivante, il est question d'inter-changer l'emplacement de l'eau (pour cela changer de côté la boule de cristal). A partir de là, vous pourrez accéder à de nouvelles salles via un radeau.

> la nouvelle énigme est simple, même si vous trouverez des indices dans une petite salle au sous-sol. En effet, ici vous pourrez utiliser des "lunettes" pour observer les motifs peints sur le mur. Chaque dessin représentant un personnage est associé à une couleur. La solution est donc de faire glisser les statues représentant ces mêmes personnages sur les interrupteurs de couleur qui y sont associés (j'espère que c'est clair). Bon même si vouz ne souhaitez pas allez au sous-sol pour y trouver les indices, vous pouvez facilement débloquer ce passage en tâtonnant. Il n'y a de chaque côté que trois piliers, donc si vous n'y arrivez pas du premier coup (sachant que lorsque la statue est sur le bon interrupteur il y a un bruit de cliquetis), sortez de la salle et recommencez.

> normalement à ce stade, vous avez récupéré les quatre équipements indispensables pour ouvrir la porte de la salle d'entrée. Donc retournez en arrière et déposez ces équipements dans l'ordre suivant (de gauche à droite) :

Armure - Bouclier - Casque - Epée

> enfin vous accédez dans la dernière salle avant les "tablet rooms". Il s'agit d'allumer les deux statues au fond de la pièce, puis de se conformer aux indications qu'elles vous donnent. Voici les emplacement des statues à allumer sur "l'échiquier", soit avec la flamme
bleue, soit avec la flamme rouge.


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12. Ramassez les fragments de tablettes qui sont à même le sol et sortez des ruines.

13. Une fois à Fishbel, parlez au pêcheur qui est au niveau du quai. Il vous aprrendra qu'au cours de leur sortie en mer, ils ont récupéré un étrange objet. Parlez-en à votre père et il vous remettra un autre fragment de tablette.

14. Retournez chercher Kiefer dans sa chambre au château et rejoignez les ruines. Là, disposez les fragments de tablettes récoltés et en route pour le premier voyage...

Etape 2 : Rexwood Region

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Ruines : par terre devant la pierre dressée dans la salle des tablettes (près de l'entrée).
- Ruines : par terre dans la pièce permettant d'accéder à rexwood.
- Fishbel : donné par Borkano (votre père) alors qu'il revient de son voyage en mer.

B. Etape détaillée :

1. Commencez par sauver Maribel des griffes des slimes. Puis vous rencontrez Matilda dans le cimetière. Donnez-lui des graines de fleurs que possédait Maribel, ainsi elle vous
accompagneras jusqu'au village de Rexwood.

2. En arrivant, vous constatez que Matilda a disparu. Intrigués, vous cherchez à en savoir davantage en parlant avec les villageois. vous apprenez que ces derniers sont obligés de démolir leur habitation s'ils veulent revoir leur femme et leur fille saines et sauves. En effet, elles ont été enlevés par des monstres.

3. Tout d'abord discutez avec Patrick dans la maison la plus au nord du village. Il vous demandera de trouver Matilda pour qu'elle lui donne une orbe qui guérira son père. Afin de la retrouver, il faut vous rendre dans les mines au sud -est de l'île.


4. Colorstone Mine : là, parlez à Matilda et débutez la quête consistant à collecter une orbe
verte.

* La mine : C'est le premier donjon où l'on rencontre des ennemis. Faites attention donc à ne pas faire de zèle en combat, car vous ne possédez pas encore des équipements très
puissants. Le principe pour progresser dans la mine est simple : il suffit de faire toucher deux orbes de la même couleur pour qu'ils disparaissent laissant la voie libre. Plus vous avancerez dans les salles, plus leur disposition sera stratégique. Si vous vous trompez, sortez de la pièce et recommencez. Vous accéderez enfin dans une salle où vous remarquerez une orbe verte isolée. Prenez-la et ressortez.

5. Munis de votre orbe verte, retournez voir Patrick et présentez-lui. Ensuite, allez vous reposez à l'auberge. Au cours de la nuit, Patrick va utilisez l'orbe pour guérir son père, Hank. Au matin, allez les retrouver et acceptez de nettoyer la région des monstres qui ont enlevé les femmes des villageois.

6. Pour cela, vous devez aller dans la tour à l'est de l'île et combattre le Golem (HP= 280) pour entrer. Vous gagnerez au passage un fragment de tablette.

* Tower :

- items (passé) : Bronze Knife, FireShard, Leather Shield, DEFseed, 80G

Je ne vais m'étendre sur cette tour qui est somme toute assez simple. Simplement sachez que vous obtiendrez un Bronze Knife dans un coffre et juste à côté à terre, un fragment de tablette. Ensuite, je vous conseille de prendre l'escalier de roite pour atteindre deux étages plus haut un coffre contenant un Leather Shield. revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci l'escalier de gauche. Laissez vus guider et vous atteindrez aisément la salle finale. Au
passage, récupérez le DEFseed (accroît votre taux de défense).

Boss :
Clawser = 310HP/ 50MP
Matilda = 250HP



7. Retournez à Rexwood où les choses sont rentrées dans l'ordre. Retrouvez Patrick qui est dans le cimetière près de la forêt. Là donnez-lui un item que vous aviez récupéré auparavant : la "Wood Doll". Une fois ceci fait, retournez dans le monde présent en utilisant le portail inter-dimensionnel (on se croirait dans Star Trek^_^).

8. En passant par Fishbel, vous apprenez qu'une nouvelle île a été découverte. Sans perdre de temps, rendez-vous chez l'érudit au bas de la colline. Vous y trouverez Kiefer en pleine
conversation. Apprennez-lui la nouvelle et retournez à Fishbel.

9. Là, empruntez la grotte à l'ouest du village. En observant bien ,vous remarquerez une trappe. soulevez-la et vous découvrirez un bateau accosté. Montez à bord et sortez de la grotte.

10. Prenez la direction de Rexwood. La région ressemble étrangement à celle que vous avez visité quelque temps plus tôt, à ceci près qu'il n'y a pas d'ennemis quand vous vous baladez. Discutez avec les villageois et profitez-en pour ramasser un fragment de tablette à l'ouest du village, par terre.

11. Ensuite, parcourez l'île en commençant par la mine où vous trouverez un nouveau
fragment de tablette. Puis, retournez au château d'Estard pour faire votre compte-rendu en bon explorateur que vous êtes...

12. Mais la chose la plus importante à faire ici, est de vous rendre dans un endroit jusqu'à lors inaccessible : les sous-sol. Là, vous y trouverez un autre érudit qui vous laissera emprunter un radeau vous permettant de découvrir de nouvelles salles dans les fondations du château. A ce niveau, vous atteindrez une salle avec un coffre contenant un fragment de tablette.

13. Enfin retournez aux ruines et déposez tous les fragments de tablettes récupérés jusque là.

Etape 3 : Engow

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- East Tower : dans un coffre à trésor au premier étage, dans la salle où l'on récupère le "bronze knife".
- Colorstone Mine (présent) : par terre dans la salle qui surplombe celle où vous aviez récupé l'obre verte.
- Estard Castle : dans un coffre à trésor situé dans la pièce où se trouve le radeau (fondations du château)

B. Etape détaillée :

1. Pour commencer allez dans le village d'Engow situé au sud-est de l'île. Là parlez au chef du village, l'ancien (la plus grande maison). Il vous apprendra l'importance de leur culte au Dieu des flammes. Une fois avoir fait le tour du village, allez vous reposer à l'auberge.

2. Le lendemain rendez-vous chez la diseuse de bonne aventure, Pamela. Ensuite l'ancien annoncera l'ouverture du festival. Retournez voir Pamela pour l'occasion et faites de nouveau un saut à l'auberge. On vous offrira la chambre gracieusement. Le lendemain le principe reste le même : allez rendre visite à Pamela puis à l'ancien du village. Mais puisque la procession dédiée au culte de leur Dieu commence, rejoignez la file et pénétrez dans le volcan.

3. Là rejoignez Pamela. elle vous demandera de vaincre le fauteur de trouble pendant que la processions se poursuit. en effet, à mesure que les villageois lancent leur torches dans le coeur du volcan, celui-ci s'éveille et prend de l'ampleur pouvant à tout moment déclencher une irruption. Le but est donc d'empêcher le Géant de feu d'agir. Vous avez donc un temps précis pour trouver le boss (FireGiant = 310 HP) et le vaincre (vous obtiendrez ainsi un fragment de tablette).

* Mont Flame :
- items (passé) : 110G, Antidote, DEFseed, Herb, STRseed
- items (présent) : Antidote, 60G, 80G, Herb, WindShard

Ce donjon n'est pas difficile, mais il est un peu déroutant. De plus, vu que vous êtes limité par le temps, foncez sans prendre les coffres (pour l'instant, ensuite vous pourrez y revenir tranquillement). donc voici comment y arriver sans problème : lorsque vous descendez les premiers escaliers, prenez le chemin de gauche et descendez les escaliers du fond. Ensuite, à l'étage au-dessous prenez à droite (vers le haut si l'escalier est à votre droite en descendant). ensuite laissez-vous guider (il n'y a plus d'autres embranchements possible) jusqu'à atteindre une pièce avec en son centre la lave en fusion. Laissez-vuos tomber dans le vide. Vous traverserez 4 étages pour arriver dans une pièce avec un trou dans le sol. Là encore laissez-vous glisser dedans et vous arriverez face au boss : FireGiant = 310 HP

4. Une fois vaincu, allez voir Pamela. Il lui manquera une certaine fiole (HolyWater). Pour la récupérer retournez dans le présent et plus précisément sur l'île d'Estard. Hondara vous remettra cette fiole. Vous pouvez donc la rapporter à Pamela et verser son contenu dans le cratère du volcan.


5. Voilà, la malédiction est terminée, Pamela vous remettra en signe de remerciement un fragment de tablette, une fois la célébration terminée.

6. Il ne reste plus qu'à retourner dans le présent pour vous appercevoir qu'une nouvelle île a fait son apparition. Mais avant de la découvrir, il faudra retourner au château d'Estard pour y laisser Kiefer.

7. Le lendemain, retrouvez Maribel chez elle et rejoignez la grotte où est amarré le bateau. Kiefer vous y rejoindra et vous pourrez atteindre l'île de Engow. Une fois arrivé, visitez le village et surtout le volcan pour y récupérer un fragment de tablette. Vous voilà en possession de toutes les tablettes pour ouvrir le passage temporel suivant : Dialac.

NB : il y a une "porte-raccourcie" au niveau du volcan qui vous permet d'arriver dans la salle des tablettes, dans les ruines. Empruntez-le pour aller plus vite [le bateau reviendra toujours près de votre village de toute façon, donc n'ayez crainte].


Etape 4 : Dialac

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Mt Flame : obtenu après avoir vaincu le boss "FireGiant".
- Engow (passé) : remis par Pamela après que la célébration se soit achevée.

B. Etape détaillée :

1. Entrer dans le village et observez les statues (les hommes-pierre) qui sont dans le village. Vous remarquez par ailleurs que tous les habitants sont changés en pierre suite à
une pluie grise maléfique.

2. Vous trouvez par contre une personne qui a été épargnée (elle est à côté du puits). Il vous remet l'AngelTear Potion.

3. Passez la nuit à l'auberge. Néanmoins vous vous réveillez au milieu de la nuit. Examinez une nouvelle fois toutes les statues. En parlant à la personne la plus au
nord-ouest (celle qui est devant sa porte), un passage s'ouvre tout à coup. Vous y trouverez une note.

4. Retournez à l'auberge et poursuivez votre nuit. Le lendemain vous suivez les informations données par le message que vous avez trouvé, et vous inspectez l'herbe qui se trouve à proximité des inscriptions gravés sur le remblai de terre.

5. Vous découvrez ainsi un abri sous-terrain secret. Parcourez-le et une fois au sommet de la tour du village déversez le contenu du AngelTear.

6. Parlez ensuite à Joseph et présentez-le à Clayman (l'homme qui vous a remis l'AngelTear). Il vous explique où se trouve l'autre cachette secrète. Elle est à l'est du village (derrière la maison qui est à droite). Vous y trouverez un fragment de tablette.

7. Retournez dans le présent et rencontrez Sim le seul habitant de cette île. Il compte fonder un village à cet emplacement. Acceptez de l'aider à aggrandir ce village en lui envoyant des personnes que vous rentontrerez pendant votre voyage.

8. Retournez dans les ruines et complétez la tablette suivante pour ouvrir le passage vers Orph.

Etape 5 : Orph


A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- East Tower : obtenu après avoir vaincu "Golem".
- Rexwood (présent) : posé sur la table dans la maison la plus à l'ouest en entrant dans le village, après avoir parlé à ceux qui y habitent.
- Mt Flame (présent) : dans un coffre à trésors.
- Immigrant Town : sur le sol à côté du monolithe.

B. Etape détaillée :

Etape 6 : Falrod

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Mt Ceide (passé) : dans un offre à trésors.
- Mt Ceide (passé) : dans un coffre à trésors.
- Mt Ceide (présent) : obtenu par le boss "DeathPal" après l'avoir vaincu.

B. Etape détaillée :

Etape 7 : Verdham

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Falrish (passé) : dans un coffre à trésors dans un abri situé au nord ouest du village.
- MechSoldier Base (passé) : dans un coffre à trésors dans la pièce du boss.
- Zebbot's Cabin (présent) : dans un coffre à trésors dans la cabane située derrière sa maison.
- Falrish : obtenu par la petite fille d'Armand après avoir aidé ce dernier et Eri.

B. Etape détaillée :

Etape 8 : Deja

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Orph (présent) : dans un coffre à trésors situé dans le magasin d'armement.
- Falrod Castle (présent) : dans un coffre à trésors dans le donjon.
- Marshy Cave : dans un coffre à trésors
- Marshy Cave : sur le sol.
- Verdham (présent) : sur le sol dans les ruines de la Verdahm Town.

B. Etape détaillée :

Etape 9 : Dharma

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Deja Base Camp : coffre situé à l'intérieur d'une tente (celle en face de celle du chef).
- Estard Castle : remise par le roi lorsque vous lui apportez des nouvelles de Kiefer.
- Archeological Dig : dans une commode au niveau du puits.

B. Etape détaillée :

Etape 10 : Dune

A. Fragments de tablettes à obtenir pour accéder à ce stage :

- Dialac (passé) : dans un barril dans la base secrète de Joseph.
- Mentare (présent) : dans un coffre à trésors dans la maison du chef du village.
- Lake Cave (passé) : dans un coffre à trésors situé dans le passage ouvert après que le lac soit vidé.
- Dharma Temple (présent) : dans un coffre à trésors dans le magasin d'équipement.
- Western Cave (présent) : remis par un bandit après l'avoir vaincu.

B. Etape détaillée :
1.


Etape 11 : Krage

A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :

- Dharma Temple(passé) : dans un coffre à trésor au sous-sol
- Dune Village (passé) : dans un coffre à trésor au sous-sol de la cachette où le villageois cachent leurs réserves
- Dune Village (présent) : vous le trouvez dans l'immense vasque située au centre du village

B. Etape détaillée :
1. Allez dans le village de Krage (au centre de la carte) et parlez avec tous les habitants (surtout celui piortant une capuche et se trouvant parmis la foule à l'arrière du village)


Etape 12 : Litorud

A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :

- Krage (passé) : après avoir battu le WolfDevil, allez voir le fermier qui laboure ses terres.
- Krage (présent) : dans un coffre à trésors au sous-sol de la maison de Brugeo
- Arbre sacré (présent) : par terre aux pieds de l'arbre

B. Etape détaillée :

1. Rejoignez la ville de Litorud et parlez à la population. Rendez-vous à l'auberge où vous apprendrez que l'aubergiste est chez le docteur Creyney. Allez les rejoindre (maison la plus à gauche au sud de la ville)

2. Ensuite, visitez la construction du pont de Baloch.

3. Retournez à Litorud et passez la nuit à l'auberge.

4. Retournez le lendemain au pont pour assister à la cérémonie... malheureusement en
parlant avec le guarde, vous remarquez qu'il semble y avoir un problème de timing. Il y a en fait une distorsion temporelle dans cette ville. Pour remédier à cela, allez voir Baloch chez lui.

5. Une fois chez Baloch (maison isolée à l'est de l'île), récupérez la clé de l'horloge de Litorud.

6. Retournez à Litorud et stopper l'horloge (en utiliant la clé).

7. Dirigez-vous ensuite chez le docteur Creyney. Descendez au sous-sol et observez le cadre. Il s'agit en fait d'un moyen de plonger dans le temps et d'arrêter ce phénomène de distorsion que connait la ville.

* Time Pocket Cave :


Items : Cannibox X2, AGLseed, Tiny Medal, 350G, Potion, LandShard, TimeSand

Boss : TimeSage = 780 HP/120 MP ; MakiMaki = 230HP/40 MP

8. Une fois les ennemis vaincus, retournez à l'auberge et le lendemain la cérémonie inaugurant le pont commencera, vous permettant d'accéder de l'autre côté...

* A ce niveau, vous pouvez visiter la région de Verdham. Vous remarquerez que les choses
ont changé et que vous pouvez participer à deux événements optionnels qui n'influançent pas sur le cours du jeu. Ce sont juste des quêtes annexes :

- la querelle de Iwan et Maya. Il est question d'une histoire d'empoisonnement : pour cela il faut que vous parliez avec la cuisinière, puis avec la patronne et ensuite en sortant de la demeure vous remarquez qu'un chien est malade. retournez voir la patronne et elle laissera tomber une fiole contenant du poison, ce qui prouvera sa culpabilité dans l'affaire...
- la disparition de Linda et le dépit de Pepe : au monastère vous trouverez une pierre tombale portant le nom de Linda. Retournez voir Pepe au village en dessous et conduisez-le devant cette tombe pour qu'il fasse son deuil...

9. Retournez ensuite dans le présent et dirigez-vous vers Litorud où vous trouverez un
fragment de tablette dans un coffre dans le sous-sol du docteur Creyney.

10. Enfin, allez voir ce qu'est devenu la demeure de Baloch. Vous découvrirez à la place
une immense tour que Balcoh a cnstruit dans la fin de sa vie. Montez à son sommet pour récupérer deux fragments de tablettes (pour cela, vous devrez déclencher 4 interrupteurs facilement accessibles).

11. Prochaine étape : la région d'Hamelia


Etape 13 : Hamelia

A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :

- Penal Town (passé) : dans un coffre à trésor de la banque.
- Mezar (présent) : sur l'île dans le puits
- Fouilles archéollogiques (présent) : dans un coffre à trésor au niveau des fouilles.
- Time Pocket Cave (passé) : obtenu après avoir battu le boss Time Sage
- Tour de Baloch (présent) : parmi d'autres trésors dans une pièce au sommet de la tour.

B. Etape détaillée :

1. Allez au village d'Avon, au sud du point de téléportation. Parlez aux villageois et passez
une nuit à l'auberge. Au matin tout le monde a disparu. Empruntez le tunnel pour aboutir au sud de l'île. Sauvegardez et faîtes monter vos niveaux vous en aurez besoin (et gagnez de l'argent car les équipements sont très intéressants ici). Une fois ceci fait, rendez-vous au village Huzu (pour faire des achats, mais faites-le avant de passeer une nuit à l'auberge).

2. Parlez là aussi aux villageois et octroyez-vous un bon repos à l'auberge. Le lendemain, les villageois ont également disparu... Du coup allez à Hamelia où vous en apprendrez davantage sur un certain musicien très "charmeur". Passez une nuit à l'auberge. Vous vous réveillez au milieu de la nuit et vous remarquez que tous les habitants ont disparu. Suivez les derniers villageois qui disparraissent dans un passage interdimensionnel.

3. Vous vous retrouvez au premier étage d'une tour. Rejoignez le troisième étage, et là demandez au jeune garçon près de la grille de passer dans une ouverture dans le mur (trop étroite pour vous) afin de vous déverrouiller le passage. Vous atteindrez ainsi les deux derniers étages. Vous y rencontrerez un bard qui vous expliquera les motivations de ses actes (en réalité il a attiré les habitants pour les sauver d'un déluge). Malheureusement des villageois se sont échappés de la tour et sont retournés dans leur maison. Récupérez au passage un fragment de tablette.

4. La région est en effet dévastée par un typhon et le niveau de l'eau recouvre toute la région. Retournez au deuxième étage et récupérez un radeau de fortune accosté à l'endroit où le mur externe de la tour est détruit. Montez dessus et trouvez la cité engloutie située au sud-est de cette même tour (il faut dépasser l'extrémité sud-est de l'île pour la trouver).

5. Une fois à l'intérieur poussez le pilier central pour découvrir un passage souterrain.

* Underwater City :

- items (passé) : Bounce Sword, TinyMedal (X2), Mimic, WolrdLeaf, LifeAcorn
- items (présent) : TinyMedal (X2), FireShard, Guard Ruby
En poursuivant votre chemin vous tomberez sur le boss : Gracos = 1400HP / 90MP.

6. La malédiction est annulée et vous obtiendrez le Wizard Ring. De plus, en revenant au village de Hamelia vous trouverez un radeau derrière la mini-tour. De là, prenez à gauche de la tour et vous arriverez dans un sous-sol secret donnant sur une salle aux trésors. Récupérez un fragment de tablette et le Mermoon.

7. Maintenant vous pouvez retourner dans le présent et plus précisément à Hamelia. Une fois sur place, vous y trouverez deux hommes en train de pêcher. L'un est un scientifique érudit d'histoire qui cherche des preuves sur l'engloutissement de la région des milliers d'années plus tôt, et son apprenti. Au moment où vous passez près d'eux ils récupèrent un fragment de tablette. Intéressés, vous lui demandez si vous pouvez le prendre. Il accepte à la condition de l'aider dans ses recherches. C'est à dire d'explorer la tour. Pour ce faire, il faut que vous ayiez sympatisé avec les slime bleu situés dans un sous-sol de la tour
située au deuxième étage laissez-vous glisser dans un trou. Pour cela, il suffit de battre un

King slime (= 670HP / 70MP). Vous utilisez ensuite un slime pour vous ouvrir la barrière au troisième étage (à la manière du jeune garçon un peu plus tôt)

En gravissant les deux derniers étages, vous tombez sur le boss : Gigamute (= 1050HP). Après l'aovir battu, vous obtenez un fragment de tablette.

8. Avant de quitter les lieux, pensez à prendre l'autre fragment de tablette situé au rez-de chaussé de la tour. Pour ce faire, prenez une ouverture sur les côtés et faire le tour pour atteindre le coffre situé au nord du lieu.

9. Vous pouvez maintenant retrourner à Hamelia et présenter vos trouvailles au docteur. Il souhaite se rendre sur place, mais en arrivant dans la tour plusieurs Slime l'empêche d'avancer. Toutefois vous reconnaissant il vous permet de visiter les lieux. Satisfait de ce que vous avez fait pour lui, il vous autorise d'aller récupérer le fragment de tablette au sous-sol du bar, ce que vous faites sans perdre de temps...

10. Pour finir cette étape, allez dans la cité engloutie toujours située au sud-est de l'île. Là, poussez le pilier central et après avoir déambuler dans les coulloirs, vous récupérerez un autre fragment de tablette.

Ici, c'est à nouveau Gracos qui vous attend, mais plus puissant qu'avant : Gracos V = 1500HP/ 100MP

Etape 14 : Quête annexe : le réveil du héros

A. Etape détaillée :

1. Commencez par rejoindre Mezar, un hameau paumé sur une petite île. Au pub, vous y rencontrerez un certain Nicola qui cherche des aventuriers pour retrouver le Héros disparu.

2. Rendez-vous dans sa maison au nord-ouest du village. Acceptez de rechercher ce fameux guerrier endormi et suivez-le dans sa cachette souterraine pour y récupérer un
tapis soit disant volant. Mais très vite, vous remarquez que ce tapis n'a aucun effet magique (essayez-le en dehors du village). Navrés de s'être fait roulé, retournez voir Nicola pour lui dire ce que vous pensez de ses cadeaux... il est dans son souterrain (dont l'ouverture est cachée au niveau des arbres), puis allez dans sa maison et parlez avec la femme de ménage. Là, montrez-lui l'item MermMoon (vous pouvez faire ce début de quête bien avant dans le jeu, mais tant que vous n'avez pas cet item [que vous récupérez à l'étape 13] vous ne pouvez pas la poursuivre).

3. Elle vous indique de la rejoindre derrière le temple. Après s'être entretenue avec vous, elle vous apprend qu'elle cherche une cachette secrète où serait le véritable tapis volant. Celle-ci se trouve en réalité tout près du temple, à l'arrière de ce dernier. En cherchant par terre vous tomberez sur une trappe et vous obtiendrez ainsi le tapis tant convoité. A l'aide du tapis, vous pouvez atteindre des lieux impratiquables avant. C'est le cas de la tour qui se situe au nord de Mezar. c'est là que vous trouverez le Héros endormi ainsi qu'un fragment de tablette.


* Avec le tapis vous pouvez parcourir la carte entière et passer partout, sauf au niveau des rochers et des forêts. vous trouverez en cherchant au nord le château du roi qui collecte les médaillons que vous récupérez tout au long de la partie (voir la rubrique secret)

4.

Etape 15 : Probina

A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :

B. Etape détaillée :


Dernière édition par garithos le Jeu 17 Sep 2009, 18:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:01

Etape 16 : Loomin

A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :

- Dune Palace (passé) : une fois que le palais est reconstruit, le fragment se trouve dans la
salle aux trésors de la reine.
- Mountain Tower (présent) : dans un coffre à trésor au prelier étage
- Moutain Tower (présent) : vous l'obtenez en battant le boss GigaMute.

B. Etape détaillée :


Etape 17 : Mardra

A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :

- Hamelia (présent) : dans le coffre du Dr. Azmov dans la salle aux trésors sous le pub (accessible par radeau).
- Underwater City (présent) : dans un coffre à trésor à la droite de l'entrée.
- Tallest Tower (présent) : vous le récupérer lorsque vous réveillé le Héros endormi, Melvin.

B. Etape détaillée :

1. Allez à Raguraz Castle (au nord) et parlez au roi. Ensuite, allez au château d'à côté, le Mardra castle et présentez-vous à l'entrée du château. vous prétendrez être un émissaire envoyé pour voir le roi. On vous laissera patienter. Profitez-en pour visiter le château et récupérer au passage un item dans un coffre scellé mystérieusement. Pour l'ouvrir, vous devez entrer dans le "carré" (pièce où se trouve le coffre entouré de 4 murs) par le passage de gauche (celui près duquel se trouve une statue), puis traverser la pièce et ressortir par le passage de droite. Ceci fait, vous devez contourner le "carré", en empruntant maintenant le passage du haut et traverser à nouveau l'endroit pour sortir par le passage du bas. Là un déclic déverrouillera le sceau et vous pourrez atteindre le coffre.

2. Dans la tour de gauche, vous trouverez la chambre de la reine qui vous donnera un laisser-passer pour atteindre la région sud de l'île.

3. Vous vous rendez donc à Mardra Fane, le sanctuaire du grand prêtre après avoir traversé
le barrage monté par des soldats. Vous remettez le mot que la reine vous a donné au grand prêtre. Ce dernier vous apprend que le prince héritier compte utiliser une magie destructrice pour gouverner tout l'archipel. Or la reine veut éviter cela à tout prix. C'est pourquoi elle demande au grand prêtre de concocter un sort capable d'annihiler ce pouvoir. Mais pour cela, il faut récupérer un artefact très rare, le StarShad. Vous êtes donc recruté pour aller récupérer cet objet qui se trouve au sommet de la montagne.
* Au passage, débloquez le sceau posé sur l'entrée sous-terraine, située dans la pièce centrale. Pour ce faire, faites de la même façon que dans le château précédemment, à savoir : entrer par la gauche, traverser, contourner par le haut et redescendre. Vous atteindrez ainsi le sous-sol secret.

4. Pour atteindre cette montagne, il faut tout d'abord traverser la Waterfall Cave, et par conséquent les chutes d'eau qui en bloquent l'accès. Au pied de ses chutes d'eau se trouve une maison troglodyte habitée. Passez une nuit chez son propriétaire et au matin la chue d'eau va s'arrêter quelques instant, le temps de traverser... Vous pouvez maintenant récupérer le StarShad sans encombre.


5. Retournez ensuite voir le grand prêtre pour lui remettre votre trouvaille. en échange il
vous donne un message adressé au roi. Là encore, vous devez traverser le barrage tenu par les soldats et rejoindre la château de Mardra.

6. En arrivant vous demandez une audience avec le roi et vous lui remettez votre message. Puis en ressortant du château, vous remarquez qu'un prêtre se fait agresser par un inconnu masqué. Vous venez en aide à ce pauvre prêtre et vous retournez le lendemain voir le grand prêtre à Mardra Frane (là vous n'avez plus besoin de laissez-passer pour traverser le barrage). Celui-ci n'a pas encore fini de préparer son antidote, ce qu'il s'empresse de faire. Mais il vous prévient de surveiller le prince héritier avant qu'il ne commette l'irréparable, à savoir réveiller un démon par des pouvoirs maléfiques (ce qui signifie que le personnage masqué était un individu maléfique).

7. Une fois de plus, retourner à mardra City. Or, en entrant vous tombez sur l'étrange individu masqué. Il s'avère que c'est un mage aux intentions beliqueuses. Venez en à
bout (ZoeMage = 1390 HP / 255 MP) et allez chercher le prince qui se trouve dans l'institut de recherche sur la Magie (à l'ouest de la ville). Là, vous vous apercevez vite que le prince
est sur le point de mettre à execution son plan. retrouvez-le donc au sous-sol du
complexe.

8. Mais il retourne dans son château. Poursuivez-le. Toutefois, sur le pont menant au château, vous rencontrez une gargouille, Zeppel qui vous barre le passage. Vous ne pouvez rien contre lui et la défaite est inévitable !!

9. Vous vous réveillez donc au temple, remis sur pied grâce aux soins prodigués par le grand prêtre. Ce dernier vous demande de l'accompagner pour venir à bout de cette vermine. La deuxième rencontre est plus facile même si le monstre est assez puissant (Zeppel = 2200 HP / 255 MP).

10. Une fois vaincu, vous pouvez retourner dans le présent. Dès que vous arrivez dans les ruines, Maribel vous fausse compagnie. En effet, elle décide de retourner chez elle un moment le temps de se reposer. Rejoingez-la à Fishbel pour la récupérer avec vous, mais hélas son père est malade et elle préfère rester auprès de lui. Dès lors vos n'êtes plus que 3 dans le groupe. Retournez chez vous et parlez avec votre père, Borkano. Il vous apprend
l'existence d'une tribu de danceurs qui se sont installés à l'ouest de l'île.

11. C'est donc à Deja que vous allez pouvoir récupérer le dernier personnage de votre
équipe, Aira. Pour cela, lorsque vous arrivez dans le camp, tout le monde se prépare pour une cérémonie en l'honneur d'une nouvelle danseuse. Mais après avoir parlé avec tous les villageois et être entré dans la tente du chef, vous vous apercevez que cete nouvelle danseuse ne l'entend pas ainsi. Pour elle, il n'est pas question de participer à cette cérémonie. Elle, elle souhaite rechercher le fameux maître Tula (Tula player). Elle quitte donc le camp.


12. Suivez-la jusqu'à un cimetierre à l'ouest du camp et parlez-lui. Retrournez ensuite au
camp et parlez au chef dans la tente. Aira se joindra à vous à condition d'acceptez de l'aider à rechercher le Tula player. Vous récupérez au passage un fragment de tablette.

13. Vous voici de nouveau 4 dans le groupe. Naviguez (ou volez vu que vous devez avoir le tapis avec vous) vers l'île de Mardra. Une fois dans le village, parlez aux habitants et vous en apprendrez davantage sur leur melleur musicien Johann.

14. Ensuite, présentez-vous devant la princesse Michaela. Elle décidera d'organiser un
concours de musique pour déterminer quel est le meilleur musicien du royaume.

15. Enfin, allez voir le grand prêtre à Mardra Fane. Là faites la manipulation (voir plus haut) pour débloquer le passage conduisant au sous-sol. a ce niveau, vous trouverez un fragment de tablette dans un coffre et surtout vous obtiendrez un sort nouveau (Majustis) en lisant ce qui est inscrit sur la pierre tombale.



16. Vous pouvez maintenant compléter la tablette pour accéder à la prochaine région : Lefa.

Etape 18 : Lefa


A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :



- Soldiers of God Shrines : dans un coffre à trésor au niveau du sanctuaire.
- Probina Temple (présent) : dans un coffre appartenant au grand prêtre.
- Loomin Well Cave (passé) : vous l'obtenez obligatoirement après avoir battu HellVine
- Mardra Fane (présent) : dans un coffre à trésor au sous-sol de la crypte.
- Deja Base Camp (présent) : Vous l'obtenez en acceptant de prendre Aira avec vous.


B. Etape détaillée :



1. Allez au village Gorges et parlez à Pendragon (sa maison est au dessus de l'auberge) au sujet du pierre qui leur permettrait de protéger les Lefan (peuple possédant des ailes).

Pour cela, il faut vous rendre au nord de l'île, traverser le Dark Cloud Maze et rejoindre ensuite le Lefa Shrine.



2. Donc pour y arriver, il faut tout d'abord traverser le village par le pont puis monter vers le nord.



* Grotte : Dark Cloud Maze :



- items (passé) : Potion, Tiny Medal, Mimic, Bolt Staff, World Leaf
Une fois dans la grotte, vous arriverez dans une pièce noire avec simplement une statue. Faites-la pivoter et dirigez-vous vers la direction de son dos (et non de sa tête sinon vous tombez un étage au dessus et vous devez tout refaire). Répéter cette opération 9 fois et ainsi vous pourrez traverser cette pièce sans encombre.



3. Ensuite vous tombez sur un gardien du temple, HellGenie, qui est déjà sensiblement plus difficile que les autres boss rencontrés jusqu'à lors. HellGenie (= 2500 HP / 100 MP).



4. Une fois vaincu, récupérez le BlissRock et ramenez-le à Pendragon. Le problème c'est que une fois arrivé au village, vous remarquez que les habitants sont tous à terre. Ils sont frappés par une malédiction : le vent s'est arrêté et comme ils ne peuvent plus voler, ils sont incapables de se déplacer. Seule Firia, la fille de Pendragon (qui mystérieusement ne possède pas d'ailes) peut marcher normalement. Elle décide donc de vous accompagnez au temple pour annuler cette malédiction.



5. Temple : Lefa Fane :



- items (passé) : 350G, Mimic, Wyvern, DEFseed
- items (présent) : AquaShard, LifeAcorn, TinyMedal, WorldDew



Ce temple est assez long à parcourir, mais une fois arrivé dans la pièce où se trouve le piédestal, déposez l'artefact dessus et le vent s'engouffrera dans la pièce précédente.



Malheureusement son chemin est bloqué par des murs. Il faut donc faire en sorte de créer un passage pour qyue le vent puisse sortir. Pour cela, commencez par sortir de la pièce par le portail rouge (que seule Firia peut ouvrir). Puis en prenant l'escalier le plus éloigné, rejoignez la salle remplie de murs amovibes. Là, commencez par enclencher l'interrupteur situé en haut pour sortir (sinon vous êtes enfermés). Puis procédez comme suit en partant de la porte d'où le vent sort :



- tournez une fois le mur amovible juste devant la porte
- puis deux fois celui à sa gauche
- puis une fois celui juste en dessous de ce dernier
- puis deux fois celui se trouvant en bas à gauche
- et enfin deux fois celui se trouvant au milieu en bas.



Le vent peut alors s'engouffrer dans le chemin et annuler la méladiction. Toutefois, en brisant le sceau de ce maléfice, vous libérer le Dieu du vent, HellCloud qui faut ensuite affronter et là les affaires sérieuses commencent...



HellCloud (= 3080 HP / 255 MP).



> Pour battre ce boss, il va vous falloir de la perspicacité car il est loin d'être évident. C'est même l'un des plus difficile à battre. Donc voici un moyen très efficace pour en venir à bout : déjà vous devez avoir un niveau supérieur à 23 pour tous les personnages. Ainsi, Melvin aura appris Vivify (redonne la vie), Aira connaitra également le sort LifeSong qui peut-être utile au pire des cas (il redonne la vie mais elle doit le chanter pendant deux tours). Sinon, il est très utile d'avoir boosté ses personnages dans différentes classes de job. Les sorts qui sont quasiment indispensables pour ce combat sont ceux permettant d'une part de renforcer sa défense (or pour cela le mieux étant WarSong que l'on apprend en étant mature dans Bard ET Warrior) et d'autre part pouvoir annihiler les sorts des ennemis. En effet, durant ce combat, non seulement le boss possède beaucoup de point de vie, mais il a également la faculté de faire venir ses progénitures, ce qui relève lourdement la difficulté (chaque bestiole possédant tout de même 300 HP). Donc en lançant des sorts tels que "StopSpell" (Cleric niveau 4), "SleepSong" (Bard niveau 4), "Sleep" (Mage niveau 2), "MistSong" (Bard niveau 7) ou tous ceux qui font perdre un tour à l'ennemi (la plupart des sorts appris par la classe Jester). Ensuite, vous devez avoir un personnage dédié à la guérison (Melvin semble tout indiqué vu qu'il possède la capacité Vivify ainsi que HealMore).



Donc pour simplifier les choses, je vais vous donner l'équipe telle qu'elle était quand je l'ai battu et le rôle attribué à chacun : le héros se concentre sur le boss (il est sensible au feu), Gabo lui utilise des attaques collectives pour toucher surtout les BabyCloud (en effet, tant que HellCloud en fait revenir d'autres, il perd un tour et donc n'attaque pas), Melvin lui redonne de la vie et Aira fait alternativement WarSong/SleepSong par exemple pour renforcer les défenses et pour éviter que les ennemis attaquent. Bien sûr les sorts d'annihilation ne fonctionnent pas à tous les coups, de même que le sort Vivify. Donc il y a un facteur chance indiscutable, mais si vous avez pris soin à côté de prendre des items utiles, le combat ne devrait pas être bien hardu mais pas impossible.



6. Une fois ce vilain boss battu, reournez à Gorges et ramenez le Blissrock à Pendragon.



7. Vous pouvez maintenant retourner dans le présent et vous rendre à Lefa. Là, il n'y a pas grand chose à faire sinon récupérer deux fragments de tablette, l'un dans un coffre, et l'autre à la place du Blissrock.



8. Vous voilà en possession de deux des trois derniers fragments de tablettes. Le dernier se trouve à Labres, région que vous pouvez maintenant rejoindre.

Etape 19 : Labres


A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :



- Maison de Brugeo (présent) : dans un coffre à trésor situé au sous-sol.
- Montain Gateway (présent) : dans un coffre à trésor situé au troisième étage.
- East Hill (passé) : au sommet de la colline, près de la tombe du boss HellVine.

- Lefa Fane (présent) : sur le piédestal où se trouvait le BlissRock.


B. Etape détaillée :



1. Rendez-vous au village de Labres (au nord du point de téléportation) et parlez à l'homme qui se trouve à l'entrée. Il vous dit qu'il a perdu son frère.



2. Retrouvez-le un peu au sud du point de téléportation, dans un passage très enbrumé. Là il se fait attaquer par des monstres. Battez-les et retournez au village. Rendez visite au chef de celui-ci (sa maison est au nord-est).



3. Ensuite parlez à tous les villageois (sans oublier le monstre en robe de prêtre qui se trouve dans la maison au nord-ouest). Parlez également avec le petit Luka qui émet des doutes sur la nature de ce monstre. Ensuite retournez voir le chef du village.



4. Il réunit donc un conseil du village au cours duquel il propose de se débarrasser de cet étrange monstre. Demandez à Luka se qu'il en pense et il vous expliquera qu'il n'est pas sûr que ce soit une bonne solution de tuer cet individu. Donc lorsque le chef vous propose de participer au massacre, refusez. Etonné, il vous demandera de vous reposer, ce que vous faites en montant à l'étage et ensuite lorsque vous êtes prêts, il vous reposera la question. Refusez encore. Là il va s'énerver et va vous ligoter et vous enfermer dansun cabane pendant qu'ils iront commettre leur crime.



5. Une fois réveillé, vous cherchez un moyen de vous enfuir. Demandez à la jeune fille de vous ouvrir de l'extérieur. Luka vous rejoindra et précépitez-vous vers la maison du monstre. Les villageois sont en train de le harceler. Opposez-vous à l'execution et une fois de plus vous serez mis à l'écart, mais cette fois au niveau du mont Tor.



6. A partir de là, vous n'avez pas d'autres solutions que de gravir la montagne pour trouver une moyende s'échapper.



* Montagne Tor :



- Items (passé) : BluePrint, STRseed, Rib, TinyMedal, 650G



7. En arrivant au sommet vous tombez sur un monstre déguisé en prêtre : c'est Botok (= 2500 HP / 255 MP)



8. Retournez ensuite au village de Labres et empêchez les villageois de brûler le monstre, car il s'agit en réalité du vrai prêtre. Reconnaissant leur mégarde, les villageois vous remercie et soignent le pauvre prêtre.



9. Toutefois au cours de la nuit, le prêtre vous fera savoir qu'il souhaite quitter le village amis qu'il est trop faible pour se déplacer. aidez-le à sortir du village. Vous croiserez en chemin Luka qui lui remettra un présent, la statue porte-bonheur qui lui a légué sa mère avant sa mort...



10. Vous pouvez maintenant retourner dans le présent et vous rendre au village de Labres. Commencez par voir le chef du village (toujours dans le même maison) qui vous donnera une autre version des faits sur cet événement qui s'est déroulé il y a longtemps. Vous pouvez parler aux autres villageois pour avoir leur version. Mais tous cachent (ou ne savent pas) que le prêtre fut maltraité par les villageois de l'époque.



11. Au cours de votre recherche, passez voir le descendant de Luka, Lief, et profitez-en pour observer le calvaire érigé en mémoire de cet événement. Enfin récupérez un fragment de tablette chez le vendeur d'équipement.



12. Une fois que vous avez fait votre enquête retournez voir le chef du village et faites-lui en part. Il va se moquer de vous... En sortant de la maison, allez parler au jeune garçon qui se trouve devant la porte de la même maison. Il vous laissera entrer pour que vous aidiez son copain à déterrer un objet enfoui qu'ils ont découvert. C'est une tablette prouvant que votre récit est exact et que le chef du village ment aux habitants.



13. Présentez donc la tablette au chef, qui ne voudra pas laisser une telle preuve et qui la détruira.



Cette partie est complètement optionnelle puisqu'elle ne vous apporte rien, si ce n'est que vous avez levé le voile sur cette histoire. Vous pouvez donc tranquillement compléter la dernière tablette qui vous emmènera à Coastal.

Etape 20 : Coastal


A. Fragments de tablettes à obtenir pour l'atteindre :



- Sphinx (présent) : par terre, près de l'archéologue au cinquième étage.
- Lefa Fane (présent) : dans un coffre à trésor, au rez-de chaussé.
- Labres (présent) : dans un coffre à trésor posé dans le magasin général du village (la cabane en bois à gauche).


B. Etape détaillée :



1. Montez vers le château de Coastal où vous remarquez qu'il fait nuit. En arrivant au château, on vous conseille de trouver une chambre à l'auberge et on vous indique que l'aubergiste est à la chapelle. Allez donc la trouver et passer ensuite la nuit à l'auberge.



2. Toutefois, pendant la nuit, vous êtes réveillé par des cris de villageois. En sortant vous apercevez un monstre partir du village. Il s'avère que c'est un enfant d'un villageois. Une malédiction poursuit tous les enfants du village : ils se transforment lorsqu'ils ont atteint un certain âge. Les nuits de pleine lune, ils quittent le village comme s'ils étaient attirés par une voix extérieure. Désireux d'en savoir plus, vous allez au château où vous rencontrerez le roi qui vous parlera de cette malédiction. Ensuite, montez à l'étage (escalier de gauche) et sortez sur le balcon où se tient un barde. Après un long flashback qu'il vous commente, vous en apprenez davantage sur Sharkeye...



3. De retour à l'auberge, vous pouvez tranquillement finir votre nuit. Au petit matin, le roi vous convoque pour vous demander de vous rendre dans la grotte des Hobbits (Halflings' Cave) afin de récupérer un type de mousse qui y pousse et qui soit-disant à des vertus magiques.



* Halflings' Cave :



items (passé) : Tiny Medal, BluePrint, Viking Helm, STRseed
items (présent) : 30G, 120G, Tiny Medal, MysticNut



4. Une fois dans la grotte en question, vous rencontrerez le sage des Hobbits qui vous autorisera à passer pour affronter Gamadius (= 1300 HP / 255 MP).



Le combat n'est pas difficile même si deux ennemis l'accompagnent.



5. Une fois vaincu récupérez le Glim Moss (la mousse poussant au fond des grottes). Ramenez cette mousse au roi et utilisez-la sur un enfant-monstre qui s'apprette à quitter le village. En partant, il laisse des traces vertes derrière lui, ce qui vous permet de le suivre aisément.



6. Le roi vous convoque une nouvelle fois pour vous demandez de l'aide. En parlant avec l'érudit, vous apprenez qu'une source magique existe quelque part dans le monde. L'eau de cette source permettrait de réveiller la flamme du phare.



7. Pour trouver cette source, il faut revenir dans le présent et remplir une bouteille vide par l'eau de source qui coule près du temple (l'entrée est une trappe au sol).



8. Munis de votre bouteille, retournez dans le passé et escaladez le phare en suivant les traces vertes laissées par le monstre.



* Phare :



- items (passé) : Devil Armor, Mimic (X2), Scarf, Life Acorn
- items (présent) : WorldDew, Life Acorn, Herb, Tiny Medal, MisticNut, Potion



Une fois au sommet, déversez le contenu de la bouteille dans le réceptacle pour qu'une flamme s'embrase.
Ensuite vous tombez sur un boss, BeliMawr (= 1580 HP / 85 MP).



9. Après s'en être débarrassé, vous récupérez le ?Shard. Retournez ensuite voir le roi du château de Coastal pour lui faire part de votre victoire. En récompense, le roi vous donne une lettre vous permettant de récupérer le PilotFire. C'est un artefact que possède le chef du village d'Engow. En lui présentant la lettre, il vous permet de descendre récupérer le PilotFire qu'un de ses apprentis conserve avec précaution.



10. Sitôt l'item obtenu, retournez à Coastal direction le phare. Encore une fois vous devez placer l'artefact dans la coupole se tenant au sommet. Ensuite, vous n'avez plus qu'à tout redescendre pour rejoindre le chateau où le roi vous attend. Cette fois-ci, il vous remet l'Aquagon Sword et organise une cérémonie en votre honneur. Avant de profiter de cela, pensez à récupérer le ?Shard qui se trouve dans le coffre près d'une maison (pour atteindre l'accès, vous devez pousser l'armoire qui se trouve au rez-de chaussé de la fameuse maison).



11. Avant de rejoindre le présent, faites un dernier tour dans la grotte des Hobbits et amassez le trésor dont un ?Shard.



12. De retour dans le présent, vous pouvez aller jouer au deuxième grand casino du jeu. Les lots à remporter sont différents et bien plus rares (voir la section secret). Sinon vous allez devoir enquêter sur un personnage ayant acquis récemment un ?Shard. Donc pour vous simplifier la tâche, voici ce qu'il faut faire :



- prenez la sortie du casino, à droite du château. Dans le couloir vous rencontrez quelqu'un qui possédait cet item mais qui l'a revendu.



- vous vous rendez donc chez son nouveau propriétaire qui est l'armurier. Vius devez donc aller à l'armurerie et parler à sa femme. Malheureusement, l'homme en question n'est pas là. Il se trouve en haut du phare. Il ne vous reste plus qu'à gravir les étages de ce satané phare pour voir ce fichu armurier.



- Comble du désespoir, cet abruti l'a donné au prêtre du village. Vous retrournez alors dans le village à la recherche du prêtre. Curieusement, il se trouve dans un endroit surprenant : le bar (sous-sol du château). Là, il dit être pressé et devoir rentrer au plus vite chez lui. Il vous fausse donc compagnie (quel fourbe ce curé !!). Vous lui courrez donc après, et vous le retrouvez au lit dans sa chambre avec un mal de tête épouvantable (gueule de bois ??!). En parlant avec la nonne qui veille sur lui, elle vous dira comment récupérer le ?Shard. Ouf ça y est !!

Etape 21 : La confrontation avec le Demon Lord




A. Fragments de tablettes (?Shards) nécessaires pour compléter le piédestal situé dans le sanctuaire :



- Tower of Darkness (présent) : sur le sol au sommet de la tour.
- Coastal City (présent) : dans un coffre à trésor près d'une maison.
- Halflings' Cave (passé) : dans un coffre à trésor (situé dans la salle des trésors).


B. Fragments de tablette (?Shards) nécessaires pour compléter le piédestal ouvrant la voie au Demon Lord :



- Great Lighthouse (passé) : vous l'obtenez après avoir vaincu BeliMawr.
- Coastal City (présent) : dans la cachette du prêtre sous l'autel.
- Coral Lake Cave : dans un coffre à trésor.
- Unknown Shrine : donné par l'homme portant une capuche (Wise Man).


C. Etape détaillée :



1. Pour commencer, allez dans le sanctuaire à l'est de Falrish. Là montrez le Blissrock au soldat se trouvant à l'étage. Il vous ouvrira le passage au rez de chaussé qui vous conduit au Coral Lake Cave.



2. C'est un endroit assez étrange se situant sous la mer.



* Coral Lake Cave :



- items : BluePrint, ?Shard



Pour vous y rendre, montez sur la fleur de lotus et descendez. Une fois sous l'eau, déambulez dans les passages et récupérez au passage les deux items. Puis vous deveaz finalement arrivé à la surface, dans un endroit découvert entouré d'arbres. Au sol, vous remarquerez un symbole. C'est le signe du Blissrock. Utilisez cet item à cet endroit précis et vous activerez une plate-forme qui vous permetra de rejoindre un nouvel endroit : le sky fane.



3. Cet endroit est divisé en 4 petits sanctuaires que vous pouvez atteindre grâce à une plate forme amovible. Dans le premier sanctuaire, vous trouverez une bibliothèque, un temple et au sous-sol deux points de régénération (pour regagner vos HP et MP). En parlant avec les personnes présentent vous obtiendrez au passage l'Innocent Dress pour Aira. Ensuite, vous pouvez rejoindre un nouveau sanctuaire un peu plus au nord du premier. C'est là que vous trouverez un piédestal possédant une tablette incomplète.



4. Une fois complétée, vous pouvez continuer votre ballade en passant de nouveau dans le monde des lotus fleuris et utiliser encore votre BlissRock pour activer un nouveau passage temporel (cette partie du jeu est assez rébarbative). Vous atteingnez finalement une nouvelle plate forme où vous trouverez des vendeurs d'éuipements, d'armes et armures très puissantes (j'espère que vous avez économisé car cela vaut le coup). Enfin, en utilisant une nouvelle fois la plate-forme amovible, vous arrivez dans un dernier sanctuaire où une nonne vous donnera un moyen de locomotion très pratique : le Sky stone (ça ressemble à rien si ce n'est à une grosse pierre grise qui vole).



5. Avec ceci, vous pouvez maintenant atteindre un endroit jusqu'alors inaccessible : le sanctuaire inconnu (unknown shrine). Il est situé au nord-est de la carte, au-dessus du village d'Hamelia. Là vous rencontrerez un étrange personnage qui vous remettra un ?Shard.



6. Ensuite, cet étrange bonhomme vous parle d'une grotte qui vient d'être découverte quelque part dans un site de fouille. En réfléchissant un peu, cela vous rappelle le fameux site de fouille situé au nord du camp de la tribu Deja (c'est à dire à l'ouest de la carte).



Une fois sur place, vous constatez qu'en effet, il y a une grotte nouvellement découverte.



* Excavated Cave :



- item : Tiny Medal



Ici rien de bien difficile si ce n'est qu'il faut se laisser tomber dans les gouffres pour atteindre le niveau d'en dessous. Vous devez sans trop de problème aboutir à un nouveau piédestal qu'il faut compléter.



Bon avant de se lancer dans le royaume du Demon Lord, pensez à augmenter les stats de vos persos, en leur faisant apprendre des nouvelles classes de job (il faut qu'au moins tous les persos aient une classe intermédiaire [voir ). A cela, vous devez utilisez tous les items récupérez au cours du jeu permettant d'accroitre vos stats (comme les INTseed, STRseed, AGLseed, DEFseed, mais surtout les items MysticNut et LifeAcorn). Enfin, il faut upgrader son équipe pour ne pas se prendre une déculottée par le boss (qui possède en tout 7200 HP).



[ Pour vous donner une idée, lorsque je l'ai battu, mon Héros était au niveau 31 et était GodHand, Gabo au niveau 28 en étant Pirate, Melvin au lvl 28 et il était Tamer. Enfin Aira était au niveau 28 et possédait la classe TeenIdol].



Donc pour accroitre rapidement ses compétences, il n'y a qu'une solution : combattre. Mais ce qui est intéressant dans ce niveau, c'est que vous pouvez tomber sur un ennemi très intéressant : Metabble. Il ne possède que 6 HP mais il donne 10500 d'EXP !!!! Néanmoins pour le vaincre il faut ruser. Car il s'enfuie très souvent. Donc en priorité, il faut utiliser au moins 2 voire 3 personnages pour lui lancer un sort de sommeil. Une fois endormi, vous devez le harceler de coups, en espérant qu'il les reçoivent, car il possède une très bonne défense. En tout cas, le jeu en vaut la chadelle, car il vous fera grimper en niveau très rapidement...



* Demon Lord's Lair :



la seule particularité de cet endroit est la traversée de la salle principale. En effet, vous devez franchir le vide pour atteindre l'autre côté. Pour cela, passez entre les deux socles enflammés et ensuite avancez prudemment en vous arrêtant par moment pour regardez comment est dessiné le chemin (des flashs lumineux vous donnent le tracé).



Ensuite pour vous faire gagner du temps :



a) prenez l'escalier en haut de la pièce carré,



b) puis l'escalier du bas (dans la pièce en forme de croix),



c) puis allez complètement en haut et prenez à droite,



d) puis redescendez en allant le plus au sud possible. Normalement vous trouverez un escalier complètement à droite



e) ensuite le chemin est aisé puisque vous n'avez plus d'autres choix possibles. vous aboutissez enfin dans la pièce vous menant directement vers l'antre du Demon Lord.



7. Une fois fin près, vous pouvez vous frotter au Demon Lord, Orgodemir .



Il possède deux frormes différentes. Dans la première, il possède 3000 points de vie et 255 de MP. Ses attaques ne sont pas particulièrement puissantes, mais sont fréquentes. Il est donc impératif que vous ayez des personnages connaissant "Vivify" ou "AngelSong" ou encore que vous possédiez pas mal de Worldleaf (item que l'on peut récupérer au casino de Coastal contre 1000 coins). Ensuite, il se transfomre en un gros monstre vilain et là il n'a plus de MP mais a quand même 4200 HP. Du coup le combat s'avère oong et pénible car il a une attaque très puissante infligeant entre 120 et 150 points de dommage. Donc c'est vraiment un combat marathon qui s'engage dans cette deuxième partie.





Etape 22 : Le réveil de Dieu


A.Etape détaillée :



1. Après s'être débarrassé de Orgodemir, retournez voir le roi Burns à Estard Castle. Il se trouve dans la salle à manger et vous convie à son repas. Il vous parle alors du joueur de Tula (le fameux TulaPlayer que la tribu de Aira recherche tant). Le but de ce chapitre est donc de trouver ce joueur légendaire et ensuite de faire revivre Dieu...



2. Pour commencer, vous devez vous rendre à Mardra Castle pour découvrir qui est le mythique "Tula Player". Comme la princesse Michaela organise un tournoi de musique, elle vous invite à assister à la représentation. Vous devez donc la rencontrez tout d'abord au château, puis la rejoindre à Mardra Fane. Le tournoi commence, chaque participant joue un morceau avec l'intrument Tula (une sorte de Banjo mais en plus grand). Même Johann participe. Malheureusement tout le monde échoue dans la tentative. Dépitée, Michaela souhaite détruire l'instrument de musique. C'est alors que le maître de Johann demande un sursis à la princesse. Il propose que Johann retente de jouer un morceau. Cette fois-ci, cela s'avère très positif. Johann est donc le Tula Player.



3. Il se joint à votre équipe pour permettre à la tribu de Deja de faire revivre Dieu. Vous devez donc vous rendre ensuite dans le camp de Deja, situé à côté du temple immergé (tout à l'ouest de la carte. C'est le continent qui est apparu une fois Orgodemir battu). Là, le chef du village vous demande tout d'abord de vous reposer. vous passez donc la nuit dans une tente, puis il vous remet le TerraBell, instrument permettant d'ouvrir l'accès au temple.



4. Donc comme dans l'étape 8, vous devez parcourir toute la grotte pour atteindre finalement la salle comprenant le socle sur lequel vous déposerez le TerraBell. L'accès est finalement débloqué (ce qui se traduit par la baisse du niveau de l'eau). Vous pouvez donc sortir et rejoindre le reste de la tribu qui vous attend pour la cérémonie.



5. Johann et Aira éxécutent leur rite (l'un joue du Tula tandis que l'autre danse, le tout dans une scène cinématique digne des débuts de la PSone^^). Voilà, vous avez fait revivre Dieu. Il se manifeste puis disparait.



6. Vous vous retrouvez subitement dans les ruines avec Johann à vos côtés, allongé sur le sol. Personne ne sait comment il est arrivé ici, mais tous souhaitent rejoindre leur famille ou leur lieux d'origine respectif. Vous retournez donc à Fishbel où une cérémonie vous attend.



7. Après avoir parlé à votre mère et votre père, vous devez aller voir ce que prépare le chef cuisinier pour l'occasion. En ressortant du bateau, vous assistez à un énorme banquet en votre honneur (votre père a même un peu forcé sur la bouteille...). Si vous tentez de sortir du village, quelqu'un vous invite à rejoindre tout le monde. Mais dans le même temps, Johann arrive en vous disant que le roi souhaite vous recevoir au château.



8. Vous vous esquivez quelques instants pour répondre à la demande du roi. Là encore, on vous reçoit en grande pompe, avec une cérémonie qui vous est dédié. Partout dans le monde les gens sont joyeux, et tous profitent de ces instants de bonheur pour faire la fête.


Voici en quelque sorte une fin probable au jeu. Mais les choses ne restent pas en l'état et quelques mois plus tard...




Etape 23 : Le tunnel temporel


A. Etape détaillée :



1. Vous vous réveillé un beau matin quelques mois plus tard. En descendant, votre mère vous demande d'emmener un sandwich à votre père qui est sur le bateau.



2. Vous le trouvez sur le pont du navire. Mais en repartant un homme vient demander à Borkano d'aller représenter le village de Fishbel auprès de certains messagers de Dieu.



Borkano préférant partir en mer vous demande d'y aller à sa place.



3. Vous allez donc au château où vous rencontrez le minisre du roi qui vous autorise à être présent à la discussion qui a lieu entre le roi et les fameux messagers de Dieu. Vous rejoignez donc le roi à table, puis vous le suivez à l'extérieur du château.

4. Là, vous utilisez votre super moyen de locomotion (le gros rocher) pour vous rendre au Crystal Palace. En arrivant, un émissaire vous reçoit et vous guide dans le palais. Mais vous n'êtes pas convié à la réunion. Vous devez vous contenter d'attendre le retour du roi.



Profitez-en pour faire le tour du palais et récupérer de nombreux items intéressants (dont la clé ultime ouvrant toutes les portes). Enfin reposez-vous.



5. Lorsque vous vous réveillé, revenez au bas des escaliers. Il n'y a plus personne pour vous bloquer le passage. Montez à l'étage (au passage vous croiserez un vieil ami). Alors que ce dernier doit régler un problème à l'extérieur, profitez-en pour rejoindre l'étage du dessus. Là vous constatez que tous les représentants des villages des alentours sont présents. Parlez-leur et commencez à descendre les marches comme si vous étiez fatigué d'attendre la venue du Dieu. C'est alors qu'il se manifeste et qu'il apparaît devant tout le monde. Pendant la conversation, vous lui remettez un artefact et il finit par disparaitre.



6. Vous n'avez plus rien à faire ici. Vous décidez donc de retourner à estard en compagnie du roi Burns.



7. Vous avez réglé la mission qui vous avait été donnée, donc vous pouvez retourner à Fishbel.



8. Puisqu'il y a un moment que vous n'avez pas pris de nouvelles de Maribel, allez lui rendre visite. Vous la trouvez dans sa chambre. Elle décide de vous accompagner à nouveau, surtout que quelque chose de terrible vient d'arriver : le ciel s'est assombri depuis la venue du Dieu et vous ne pouvez plus quitter votre île. Ne comprenant pas ce qui se passe, vous décidez d'aller voir dans les ruines si les passages temporels existent toujours...



9. Malheureusement, aucun ne fonctionne. Mais en entrant dans la pièce principale, vous remarquez que les 4 accès temporels sont ouverts. vous tentez de vérifier s'ils sont actifs. A ce moment là, Melvin vous appelle de Coastal et vous apprend que le PilotFire lui brûle toujours. Donc s'il rallumait la torche au sommet du phare, vous devriez pouvoir utiliser un passage...



10. Vous contrôlez donc pendant un moment Melvin qui doit se rendre au sommet du phare. Toutefois, on lui refuse l'accès, et lon lui demande de présenter une autorisation du roi pour pouvoir pénétrer.



11. Le roi se trouve dans la grotte des Hobbits (dans une salle à droite de la jeune fille qui se fait courir après). Vous vous adressez donc à lui, et il vous remet tout d'abord un IDcard pour jouer au casino, puis en lui parlant de nouveau, il vous donne cette fois-ci une autorisation d'accéder au phare (pour qu'il accèpte répondez "non" à sa question).



12. Une fois de retour au phare, vous pouvez entrer et vous commencez à gravir les étages. Au sommet, vous n'avez plus qu'à rallumer la torche et cela débloque un passage dans la salle principale des ruines.



13. De retour dans les ruines, le Héros et ses compagnons (Gabo, Maribel et Aira) peuvent maintenant emprunter le tunnel temporel qui se trouve en haut à gauche. Vous atterrisez au coeu du Mont Flame.



14. Sortez et rendez-vous au village d'Engow. Là essayez d'aller voir le chef du village, mais en vain, car quelqu'un vous bloque le passage. Vous ressortez donc de la demeure et allez parler à l'homme qui est à gauche de la maison, près du réceptacle. Tout à coup, alors que vous entamiez la conversation, un monstre surgit. Battez-le et allez rendre compte de l'incident à l'homme qui vous barait le passage deux minutes plus tôt. Il vous laissera aller voir le chef du village et la diseuse de bonne aventure cette fois-ci.



15. Bon, vous leur expliquez ce qui s'est passé, et Pamela décide de vous accompagnez dans le Mont Flame pour vérifier ce qui s'y passe. Avant de quitter le village, repassez voir l'apprentie de Pamela pour que celle-ci lui demande quelque chose.



16. Ensuite, allez dans le Mont Flame et retournez jusqu'au point où vous aviez rencontré le boss lors de l'étape 3. Pour cela, il y a un passage simple : prenez à droite dès que vous avez passé le garde à l'entrée du volcan. Le chemi vous conduira directement au bon endroit. De là, vous remarquez qu'il y a un passage dans le mur du fond. Empruntez-le et parcourez les salles suivantes.



* Mont Flame (suite) :



- items à récupérer : Lava Staff, Tiny Medal, STRseed, WorldDew



Vous arrivez enfin jusque dans la pièce de l'esprit du feu. Vous le réveillez en versant le flacon de Flame Aqua. Vous lui demandez ensuite s'il peut faire revenir les autres îles du continent. Toutefois il refuse et vous devez le combattre.



Flame Spirit = 2900 HP / 255 MP



17. Une fois vaincu (il n'est pas très difficile), vous obtenez le Flame Charm et il décide de vous aider. Mais pour cela il faudra réveiller les 3 autres esprits des éléments, à savoir : le vent, la terre et l'eau.

Etape 24 : Le réveil des esprits du Vent, de la Terre et de l'Eau.


A. Etape détaillée :



1. Retournez à Fishbel une fois que vous avez récupéré le FlameCharm. Parlez à vore mère qui vous apprend que votre père a disparu. Ensuite renseinge-vous à propos du mystérieux navire qui a accosté près de Fishbel. Demandez à Amitt la permission de naviguer avec l'équipage pour aborder ce navire.



2. En approchant, vous vous faites remarquer par l'équipage qui vous rejette à la mer. Mais sous l'ordre de Sharkeye, vous êtes autorisés de monter à bord. En parlant avec Sharkeye, vous allez pouvoir réveillé l'esprit de l'Eau, grâce notamment à l'Aquagon. Profitez-en pour faire des emplettes, car c'est là que vous trouverez les meilleures armes et équipements avant la fin du jeu.



3. Ensuite, retournez dans les ruines et plus particulièrement au centre des salles des tablettes. Là vous avez le choix entre deux sanctuaires : celui en haut à droite et celui en bas à droite...



Vous pouvez prendre celui que vous voulez pour commencer, mais je vous conseille fortement d'emprunter celui en haut à droite, car il est beaucoup plus facile.



4. En supposant que vous ayez pris ce dernier passage, vous arrivez dans la région de Dune village. Rendez une petite visite au chef du village, puis allez voir la rein au château. Elle vous y attend pour vous demandez de l'aide. Mais avant d'entamer une quête, elle vous conseille de retourner au village pour prendre un jeune du village dans votre équipe.



5. Vous retournez donc au village et vous vous entretenez avec le chef du vilage qui vous propose de prendre un de ses fils. Malheureusement ceux-ci sont de vrais peureux et ils déclinent tous la proposition. toutefois son dernier fils, Saide, décide de vous accompagner. Mais avant il faut le rejoindre dans sa hutte qui se trouve en peu en retrait de celle du chef.



6. Vous voilà donc prêt pour réveiller l'esprit de la Terre. Pour ce la, allez voir le chamane qui est dans le gigantesque vase au centre du village. [vous remarquerez qu'il y a un passage temporel, mais même si vous l'empruntez maintenant vous ne pourrez allez bien loin, puisqu'il vous manquera la clé activant l'ouverture]. Le chamane vous conduit en dehors du village et commence son incantation pour réveiller l'esprit de la Terre.



7. Malheureusement il ne se rappelle plus de l'incantation entière et il lui faut retrouver les paroles exactes pour finir d'invoquer l'esprit. Vous devez alors retournez voir le chef du vilage puis la reine pour savoir si ils sauraient comment faire.



8. La reine vous explique qu'il existe un portrait de cet esprit du Vent dans les sous-sols du palais. Descendez donc chercher un quelconque indice. En arrivant au centre du sous-sol, vous retrouvez les trois frères de Saide aux prises avec des monstres. Battez-les puis rassurez les trois garçons. Récupérez en suite la clé du roi qui traine à même le sol.



9. Montrez-la à la reine pour qu'elle vous indique à quoi sert cette clé. Retournez au village où vous pouvez maintenant emprunter le passage temporel qui vous conduit au sphinx.



Utilisez la clé pour ouvrir la porte du fond (au rez-de chaussée).



10. Parcourez les premières salles, utilisez le radeau et vous arriverez dans les profondeurs de la pyramide. Là ce sont des pièces labyrinthiques que vous devrez

traverser.



* Les profondeurs de la pyramide :



Rien de bien difficile si ce n'est les petites énigmes pour récupérer les gemmes. La première se trouve dans une salle avec des sarcophages qui entourent la pièce. Fermez-les pour que progressivement l'obsurité se fasse et révèle la Seer's Gem.



La seconde (Rouge Gem) est deux étages plus bas. Pour l'atteindre, vous devez attendre une dizaine de secondes devant la porte (qui représente une bouche). Enfin les deux dernières (Nose Gem et Heart Gem) sont facilement accessibles.



11. Une fois les 4 gemmes en votre possession, allez à l'oasis pour que le shaman les utilise et finisse son incantation. Avant cela, vous devrez briser les boucles d'oreilles en deux pour qu'elles soient utilisables. L'esprit de la Terreest alors réveillé et il vous donne

le Terra Chrm.



12. Vous pouvez ensuite quittez la région et retourner dans les ruines pour empruntez l'autre sanctuaire (en haut à droite).



13. Le passage vous emmène dans la région de Lefa. Commencez par fouiller la bilbiothèque au rez-de chaussé pour en apprendre un peu plus sur l'esprit du Vent. En arrivant dans la bibliothèque 3 individus vous expliquent ce que disent les écrits de Firia à ce sujet. Pour en savoir davantage, vous devez vous rendre à Gorges, le village bordant les deux rives de la rivière. Là vous devez endre visite à Sefana, le chef du village.



14. Il se joint alors à vous pour rejoindre la tour du vent située au sud-est de l'île. Une fois arrivé à l'entrée, les gardes vous laissent pénétrer puisque Sefana vous accompagne. Commence alors une ascension assez longue.



* La tour du Vent :



- items : TinyMedal, MiracleSword, DEFseed, AGLseed, 1200G, Mimic, AGLScarf



Il y a 10 étages dans cette tour. Il n'y a pas de difficulté particulière ici, sauf peut-être au niveau des échelles puisqu'il vous faudra tomber dans le vide pour arriveer au sommet. En effet, il faut tout d'abord prendrek'échelle de gauche puis se laisser tomber en contrebas pour ensuite atteindre une nouvele palte-forme où vous devres là encore vous laissez glisser et rejoindre une denière échelle. Ensuite empruntez l'escalier de gauche (celui de droite mène à un cul de sac). Enfin au somet utilisez le vent pour rejoindre la ville se trouvant dans les nuages.



15. Vous arriverez dans un niveau quelque peu déroutant, car c'est un cube dont chaque face représente un morceau de la ville. Trouvez la maison du chef du village et aidez-le à nettoyer sa pièce (en ra massant les buolettes de papier et en les jetant dans la cobeille). Il vous remetrra la "Seal Key" aisni que l'item "Halo Orb" qui vous permettra de rejoindre ce vilage quand vous serz à nouveau au sommet de la tour du Vent (bah oui vous ne vaincrez peut-être pas le boss du premier coup !!).



16. A l'aide de la "Seal Key", vous pouvez dorénavant ouvrir l'accès au sanctuaire du Vent.



* Le Wind Maze :



- items : SpeedRing, LightDress, TinyMedal



Ce niveau est vraiment époustoufflant et véritablement novateur dans un RPG. En effet il est entièrement en 3D et vous pouvez donc aller dans toutes les directions. Il se compose de 4 parties distinctes (je ne les appellerais pas des pièces puisque c'est dans l'espace).



Dans la première vous devez simplement faire un tour complet (c'est à dire vous rendre à l'opposé d'où vous commencer). Pour vous simplifier la progression, utilisez la vue éloignée.



Dans la deuxième partie, les choses se corsent, car il faut aller au bout de la structure où vous verrez un trou dans un bloc de pierre. Il faut vous laissez tomber dans ce trou pour arriver à la perpendiculaire du point de téléportation. Dans la troisième partie, là il faudra carrément passer par deux trous succesivement et donc par les deux structures indépendantes pour atteindre le point de téléportation. Une fois que vus aurez compris comment faire vous arriverez sans peine au dernier niveau, qui lui est vraiment simpliste car il suffit de suivre le chemin tracé. Ce chemin vous guide tout droit vers le boss :



Nengal = 4680 HP / 0 MP



Ce boss est un coriace et il faut que vous soyez bien équipé pour l'affronter. Car non seulement il possède beaucoup de points de vie, mais surtout il porte des attaques très puissantes pouvant enlever 200 à 250 HP. Toutefois il existe une parade très efficace qui simplifie largement le combat. Vous devez portez des accessoires vous réhaussant le plus possible votres taux de DEF. Ensuite, je vous conseille d'utiliser des sorts tels que Upper ou WarSong et ce jusqu'à ce que vos personnages soient hyper boostés en défense. Ensuite le combat devrait être d'autant plus facile que les coups que vous portez sont puissants. A titre de comparaison, voici le niveau de mes personnages et leur classes : Héros (niveau 34, classe GodHand), Maribel (niveau 29, classe Sage), Gabo (niveau 32, classe Dragoon) et Aira (niveau 33, classe Summoner).
Si vous perdez, vous retournez directement au point de téléportation vers les ruines. Si tel est le cas, je vous conseille de monter vos personnages en niveau. Pour cela, allez sur l'île de Dharma (pour cela parlez à celui qui tient la barre du navire de SharkEye). Là vous aurez non seulement la possibilité de passez une nuit à l'auberge pour vous soigner, mais surtout vous pourrez changer de classe comme bon vous semble.



17. Une fois ce barbare vaincu, il ne vous reste plus qu'à récupérer la Wind Robe qu'il vous remet et de la déposer sur la statue dans le sanctuaire près du village. Mais auparavant, rendez-visite au chef du village car il a encore besoin de vous pour nettoyer sa maison. Il vous remettra le Wind Hat.



18. Donc de retour sur terre et après avoir traversé le village de Gorges, vous pouvez déposer la Wind Robe sur la statue représentant la déesse du Vent. Ainsi vous la réveillez et eme vous remet le WindCharm.



19. Vous voilà dnc en possession de quasiment toutes les items invoquant les esprits des éléments. Le dernier étant l'AquaCharm, pour l'obtenir il faut que vous retourniez voir Sharkeye.



20. Une fois à bord du navire, vous réutilisez l'Aquagon pour invoquer l'esprit de l'eau et obtenir ce dernier item.


Les quatres esprits sont maintenant réveillés et vous pouvez les contrôler via les item Charm. Ils vont donc presser Dieu de laisser le monde en paix. Mais Dieu ne se révèle pas être celui que l'on croie... et un terrible démon se substitue à sa place. Le Crystal Palace est sa place-forte et en dernier recours il la fait surgir des profondeurs.
Vous vous retrouvez donc dans le monde tel que vous le connaissez avec toutes les îles, sauf que la menace du DemonLord est présente. Le roi Burns vous demande d'achever votre quête en éliminant ce démon et ainsi sauver le monde (et accesoirement finir le jeu^^).



Maribel en profite pour rejoindre son village. vous avez donc la possibilité de constituer votre équipe comme vous le désirez maintenant en vous rendant à Fishbel (sinon par défaut votre équipe sera composée de vous, de Gabo, de Aira et de Melvin).

Etape 25 : La fin du jeu et la mort du DemonLord
(bientôt achevé)
Les deux donjons secrets :


* premier donjon



- vous l'obtenez après avoir vaincu Gracos.



- Coral Cave : parlez la première fois à l'enfant fantôme dans le passé, puis une ois dans le présent parlez aux deux.



- Medal King : il vous le remet quand vous lui apportez 100 Tiny Medal



- Fin du jeu : une fois le DemonLord battu, traversez toutes les villages puis renz-vous au château d'estard. Puis retournez à l'endroit où vous aviez trouvé la Pearl orb pour avoir le lostShad. palcez-le dansle coffre une fois passé la porte de la cellule sur le chemin du vieil homme fou au pied de la colline, et sauvegardez le jeu. Ensuite, chezgez la partie et vous obtiendrez le ?shard dans ce même coffre.


* deuxième donjon

- Coastal Castle (présent) : sous la chaire de la soeur vous permettant de sauvegarder après avoir fait tout le scénario (voir ici).

- Coastal Casino (présent) : vous l'obtiendrez en échange de 2000T

- Coral Cave : acceptez d'aider le monstre dans le présent et parlez au Undersea King à la fin du jeu. revenez voir le monstre et il le donnera.

- Aqua Cave : descendez les escaliers à l'est puis l'ouest vers une zone sous-terraine, montez des marches et allez au sud pour ouvrir le coffre.

- Immigrant Town : il faut avoir 35 personnes ou plus dans le village pour l'obtenir. elle se trouve dans la tour au nord-est, puis sautez de la toiture. Marchez vers l'ouest derrière les constructions, puis descendez les escaliers et utilisez votre Final Key pour ouvrir les 3 coffres.

à suivre
Soluce réalisé par le site RPG MANIA et qui as accepté que games Warriors publie ça soluce ici ainsi que sur mon forum, donc très gros merci à lui

. Aucune image de disponible malheureusement pour ne pas trop copier sur le site de dragon quest-fan.com qui va avoir ça soluce très bientôt également.

les quètes annexe suite, secret ... disponible ci dessous


Dernière édition par garithos le Jeu 17 Sep 2009, 16:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:02

Quète annexe
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MessageSujet: Re: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:04

Liste des magasins
*******************************************************************************


Voici la liste de tous les magasin d'objets, d'arme et d'armure de chaque
ville de ce Dragon Quest

===============================================================================
FISHBEL

Type de magasin: tous

Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or
Baton (stick)......................................................10 Pieces d'or
Vetement simple (Clothe)...........................................30 Pieces d'or
Couvercle de tonneau (Pot Lid).....................................40 Pieces d'or

===============================================================================
ESTARD

Type de magasin: tous

Vetement simple (Clothe)...........................................30 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Chapeau de cuir (Leather Hat)......................................65 Pieces d'or
Serre tete (HairBand).............................................100 Pieces d'or
Couvercle de tonneau (Pot Lid).....................................40 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or

Type de magasin: objets

Baton (stick)......................................................10 Pieces d'or
Branche de bambou (Pole)...........................................50 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or

===============================================================================
REXWOOD (Passé )

Type de magasin: armes et armures

Branche de bambou (Pole)...........................................50 Pieces d'or
Massue (Club).....................................................110 Pieces d'or
Epée de cuivre (Copper Sword).....................................220 Pieces d'or
Armure de cuir (Leather Armor)....................................180 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Chapeau cornu (Horned Hat).........................................70 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or

===============================================================================
REXWOOD

Type de magasin: armes et armures

Epée de cuivre (Copper Sword).....................................220 Pieces d'or
Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Armure de cuir (Leather Armor)....................................180 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Chapeau cornu (Horned Hat).........................................70 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or

===============================================================================
ENGOW (Passé )

Type de magasin: tous

Epée de cuivre (Copper Sword).....................................220 Pieces d'or
Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Chapeau cornu (Horned Hat).........................................70 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or

Type de magasin: objets

Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Robe de cuir (Leather Dress)......................................680 Pieces d'or
Bouclier d'ecailles (cale Shield).................................180 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or

===============================================================================
ENGOW

Type de magasin: armes et armures

Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Armure d'ecailles (Scale Armor)...................................450 Pieces d'or
Robe de cuir (Leather Dress)......................................680 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Bouclier d'ecailles (cale Shield).................................180 Pieces d'or
Casque de bois (Wooden Hat).......................................120 Pieces d'or

===============================================================================
ORPH (Passé )

Type de magasin: objets

Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or
Botriche lunaire (MoonHerb)........................................30 Pieces d'or
Fiole d'eau sacrée (Repellent).....................................20 Pieces d'or
Cape de tissu (Cloth)..............................................25 Pieces d'or

Type de magasin: armes et armures

Couteau d'os (Bone Knife).........................................110 Pieces d'or
Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Kilt de cuir (Leather Kilt).......................................310 Pieces d'or
Armure d'ecailles (Scale Armor)...................................450 Pieces d'or
Bouclier du chat (Kitten Shield)..................................310 Pieces d'or
Casque de bois (Wooden Hat).......................................120 Pieces d'or

===============================================================================
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MessageSujet: Re: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:37

Objets :

AGLSeed : Graine d'Agilité
AmitDonut : Beignet de Poisson
AmitSnack : Poisson Frit
Ancient Scroll : Ancien parchemin
AngelTear : Larme d'Ange
Antidote : Herbe Curative
APR Award : Trophée de Précison ("APR" )
BeefJerky : Viande séchée
BlissRock : Orbe de Lévitation
BluePrint : Carte des Monstres
Bottle : Flacon
BugPowder : Poudre de Confusion
Carpet : Tapis Volant
Clock Key : Clef de l'Horloger
Dark Ruby : Rubis sombre
DEFseed : Graine de Défense
DuneCharm : Symbole Désert
Dung : Bouse de Vache
Elven Jar : Jarre du Gardien
Filet : Pièce de Boeuf
Final Key : Clef Suprême
Fish Sub : Sandwich de Poisson
FishPaste : Poisson Grillé
FlameAqua : AquaFlamme (ou "Feu Acqueux" )
Fossil : Fossile
Glim Moss : Mousse Traceuse
GraceHerb : Herbe de Précision (ou "Graine de Précison" )
Green Orb : Gemme Verte
Halo Orb : Orbe de Téléportation
Heart Gem : Gemme en Coeur
Herb : Herbe Médicinale
Hero's Heart : Coeur des Héros
HolyDew : Feuille de l'Arbre Sacré
HotStone : Roche Volcanique
ID Card : Carte de Membre
INT Award : Trophée Sagesse ("INT" )
INTseed : Graine de Sagesse
LarMirror : Miroir de Vérité
Legs of the Goddess Statue : Jambes de Statue de la déesse
Letters : Lettres
LifeAcorn : Graine de Vie
LifeRock : Roche de Vie
Magic Key : Clef Magique
MechParts : Parties Mécaniques
Memento : Souvenir
Mila Drug : Remède Secret
Monster Book : Registre des Monstres
Monster Heart : Coeur de Monstre
MoonHerb : Botryche Lunaire
MysticNut : Graine de Magie
Nose Gem : Gemme (Nez ) de Terra
Official Letters : Lettres Royales
PilotFire : Brasero
Potion : Fiole d'Eau Magique
RainbwDew : Rosée du Matin
Repellent : Fiole d'Eau Sacrée
Rib : Jambon
Rogue Gem : Gemme (Bouche ) de Terra
SageRock : Pierre Philosophale
Saint's Armor : Armure Divine (Sainte )
Saint's Helm : Casque Divin (Saint )
Saint's Shield : Bouclier Divin (Saint )
Saint's Sword : Epée Divine (Sainte )
Seer's Gem : Rubis de Terra
Shard : Tesson
SpiderWeb : Toile d'Araignée
StarShard : Tesson Etoile
STR Award : Trophée Force ("STR" )
STRseed : Graine de Force
TerraBell : Grelot de la Tribue
TerraTula : Banjot de la Tribue
Thief Key : Clef de Voleur
TimeSand : Sable du Temps
TinyMedal : Mini-Médaille
Torso of the Goddess Statue : Buste de la Statue
VivaGrape : Coupe de Vin
WarpWing : Aile de Chimère
WondeRock : Pierre des Merveilles
World Map : Carte du Monde
WorldDew : Rosée d'Yggdrasil
WorldLeaf : Feuille d'Yggdrasil
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MessageSujet: Re: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:39

Les secrets


Sommaire :
1- Le Casino
2- La ville des Immigrants
3- La collection des Médailles
4- Le concours de Classification
5- Le Monster Park
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MessageSujet: Re: Dragon Quest 7 la soluce complète   Dragon Quest 7 la soluce complète Icon_minitime

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