Game Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Warriors

SOLUCES,MANGA ET ANIME ET BIEN D'AUTRE.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pokémon Or/Argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John-John
Homer
Homer
John-John


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:51

Pokémon Or/Argent 866850pokemon_or_europePokémon Or/Argent 435066pokemonargent


Tout d'abord, mettez la cartouche de jeu dans votre Game Boy. Vérifiez que vous avez mis des piles. Puis, allumez l'engin.
Les premières secondes sont barbantes, un petit vieux du nom de Chen vous raconte un peu sa vie et vous pose des questions.

Pokémon Or/Argent 699277prof_chen_oac

Vous en avez fini avec lui ? Alors Let's Go !

Pokémon Or/Argent 662520heros_oac

Vous voici dans votre chambre. Joli décor. Vous descendez, votre gentille môman vous confie le Pokématos, outil très utile pour les dresseurs Pokémon. Puis, sortez de votre maison, admirez le paysage de Bourg Geon et allez voir le prof. Orme, dont le laboratoire est situé à gauche de votre domicile familial.
3 Pokémon vous sont proposés pour commencer votre aventure.

Starters :

Pokémon Or/Argent 152Pokémon Or/Argent 155Pokémon Or/Argent 158

Germignon : Pokémon Plante, déconseillé aux débutants.
Héricendre : Pokémon Feu, un bon choix pour les débutants.
Kaiminus : Pokémon Eau, mon préféré, choix intermédiaire (les débutants auront peut-être un peu de mal, mais moins qu'avec Germignon).

Une fois votre choix effectué, filez vers l'ouest et la Route 29. N'hésitez pas à entraîner votre starter.
Vous arrivez finalement à Ville Griotte, charmant petit village. A l'entrée de celui-ci se trouve un petit vieux. Parlez-lui, il vous fera visiter les lieux et vous donnera un Coupon Carte pour votre Pokématos (une carte quoi).

Assez bavardé, direction le Nord et la Route 30. Vous croiserez des dresseurs en plein combat, ne faites pas attention à eux et rejoignez la petite maison de Mr. Pokémon, un peu plus au Nord. Il vous donnera un zoli oeuf de Pokémon. Le vieux du début, le Prof. Chen, sera également présent, pour vous remettre un Pokédex. Ceci étant fait, le Prof. Orme vous appelle, paniqué. Vite, retournez à son labo !
Sur le chemin, à la sortie Est de Ville Griotte, vous allez croiser un sale type. Il aura le starter opposé au vôtre (si vous avez pris Kaiminus, il aura Germignon, Héricendre -> Kaiminus, Germignon -> Héricendre). Cassez-lui la tête, puis retournez à Bourg Geon.
Rendez-vous au labo de Orme, vous aurez droit à un petit interrogatoire (pas violent, vous inquiétez pas) puis une petite causette avec le Prof. En sortant, un de ses assistants vous donnera 5 Pokéball, sympa.
Retournez au Nord de Ville Griotte (Route 30). Traversez cette route et faites-moi le plaisir de laminer tous ces gamins. Capturez un Piafabec, il vous sera utile par la suite (vous en trouverez au Nord de la Route 29, après avoir traversé une maison).
Vous voilà arrivés à Mauville.
Au Nord se trouve la Tour Chétiflor qui, comme son nom l'indique, regorge de dresseurs avec des Tortank Chétiflor. Le piaf que je vous ai conseillé d'attraper vous sera très utile, tout comme Héricendre.

Tour Chétiflor

Equipe conseillée :

Pokémon Or/Argent 152 Pokémon Or/Argent 021
Pokémon Or/Argent 155 Pokémon Or/Argent 021
Pokémon Or/Argent 158Pokémon Or/Argent 021

Au troisième étage, battez le Sage Joachim et il vous confiera la CS05 : Flash. Maintenant, go à l'arène.

Première arène, arène Vol, Mauville.


Champion : Albert. Badge Zéphir.

Pokémon Or/Argent 502854arene_vol_oacPokémon Or/Argent 879564badge_zephir

Pokémon du champion :
Pokémon Or/Argent 016Pokémon Or/Argent 017

Roucool niveau 7, Roucoups niveau 9.

Equipe conseillée :

Pokémon Or/Argent 152 Pokémon Or/Argent 074 Pokémon Or/Argent 021
Pokémon Or/Argent 155 Pokémon Or/Argent 074 Pokémon Or/Argent 021
Pokémon Or/Argent 158Pokémon Or/Argent 074 Pokémon Or/Argent 021
Lorsque vous avez pris Kaiminus ou Héricendre, il suffit de les entraîner suffisamment (niveau 13/14) et ça passe en rentrant dans le tas.
C'est plus compliqué pour Germignon, qui présente une faiblesse Vol. Capturez un Racaillou (route 46 ou Antre Noir) et montez-le jusqu'au niveau 13 environ. Jet-Pierres devraient avoir raison des Pokémon Vol du champion.
PS : Vous pouvez capturer Racaillou pour vous aider si vous ne parvenez pas à le vaincre avec Héricendre ou Kaiminus.

Une fois battu, le champion vous donnera le badge Zéphir et la CT Coud'Boue. Allez au centre Pokémon, l'assistant du prof. Orme vous y attend pour vous confier un oeuf de Togépi.

Maintenant, direction la route 32, au Sud Ouest de la ville. Vous rencontrerez pas mal de dresseurs, profitez-en pour vous entraîner en les battant. Plus au Sud, vous trouverez un Centre Pokémon et un pêcheur vous confiera la Canne, qui permet de pêcher des Pokémon assez mauvais (Magicarpe surtout).
Engagez-vous dans l'armée les Caves Jumelles.

Caves Jumelles.

Equipe conseillée :

Pokémon Or/Argent 152 Pokémon Or/Argent 074 Pokémon Or/Argent 021
Pokémon Or/Argent 155 Pokémon Or/Argent 074 Pokémon Or/Argent 021 Pokémon Or/Argent 069
Pokémon Or/Argent 158Pokémon Or/Argent 074 Pokémon Or/Argent 021
Vous rencontrerez des Pokémon Roches qu'il sera simple de battre avec Kaiminus et Germignon. Si vous avez pris Héricendre, capturez un Chétiflor pour vous assurer une traversée tranquille. Après être sorti, continuez un peu votre route vers l'Ouest et vous voici à Ecorcia.
Allez voir Fargas, dont la maison est au Nord Ouest de la ville. Il vous parlera un peu et s'en ira en courant, rattrapez ce petit chenapan. Pour cela, allez à la sortie Est de la ville, vous verrez un puits. Pénétrez-y. Le vieux Fargas s'est froissé un muscle, alors c'est à vous de vous occuper de la Team Rocket. Au final, Fargas vous récompensera en vous donnant une Ball.
Filez à l'arène.

Deuxième arène, arène Insecte, Ecorcia.

Champion : Hector. Badge Essaim.

Pokémon Or/Argent 782176hectorPokémon Or/Argent 860839badge_essaim

Pokémon du champion :

Pokémon Or/Argent 011Pokémon Or/Argent 014Pokémon Or/Argent 123

Chrysacier et Coconfort niveaux 14, Insécateur niveau 16.

Avec Héricendre, vous n'aurez aucun mal, il suffit de les cramer.
Si vous avez choisi Germignon ou Kaiminus, capturez un Pokémon Vol (Piafabec est le meilleur) et entrainez-les jusqu'au niveau 15-16, vous n'aurez pas de mal à gagner.
Direction l'Ouest, mais passez par le Centre Pokémon avant. En effet, vous allez tomber sur votre rival à quelques pas de la sortie de la ville.

Troisième arène, arène Normale, Doublonville.

Pokémon du champion :

Pokémon Or/Argent 035Pokémon Or/Argent 241

Mélofée niveau 18, Ecremeuh niveau 20.

Cette championne est assez compliquée à vaincre, quel que soit le Starter que vous avez choisi.
Mon conseil, capturez un Abra et échangez-le contre un Machoc au centre commercial de Doublonville. En effet, les Pokémon de type normal sont faibles face au type combat. Si vous n'arrivez pas à capturer Abra à cause de sa faculté à se téléporter, hé bien entraînez à fond votre starter et vos autres Pokémon et prévoyez des potions.

Quatrième arène, arène Spectre, Rosalia.

Pokémon du champion :

Pokémon Or/Argent 092Pokémon Or/Argent 093Pokémon Or/Argent 093Pokémon Or/Argent 094

Fantominus niveau 21, Spectrum niveaux 21 et 23, Ectoplasma niveau 25.

Si vous avez choisi Kaiminus comme starter, son attaque Morsure (niveau 20) vous aidera, mais si vous ne comptez que sur lui, entrainez-le jusqu'au niveau 30 au moins.
Sinon, choisissez un Pokémon Sol, Psy ou Spectre. Vous avez le choix : Soporifik, Abra, Fantominus...

Cinquième arène, arène Combat, Irisia.

Pokémon du champion :

Pokémon Or/Argent 057Pokémon Or/Argent 062

Colossinge niveau 27, Tartard niveau 30.

Un Pokémon Vol, pour cette arène, c'est l'idéal. Roucoups est le mieux placé pour remplir ce rôle. Vous pouvez aussi prendre un Pokémon Psy comme Kadabra. Si vous avez pris Germignon, c'est un plus non négligeable pour venir à bout de Tartard.

Sixième arène, arène Métal, Oliville :

Pokémon de la championne :

Pokémon Or/Argent 081Pokémon Or/Argent 081Pokémon Or/Argent 208

Deux Magnéti niveau 30, un Steelix niveau 35.

Si vous avez pris Héricendre, roulez jeunesse.
Si ce n'est pas le cas, un Pokémon feu comme Caninos (Or) ou Goupix (Argent) vous aidera beaucoup, de même qu'un Pokémon combat comme Machoc.

Septième arène, arène Glace, Acajou.

Pokémon du champion :

Pokémon Or/Argent 086Pokémon Or/Argent 087Pokémon Or/Argent 221

Otaria niveau 27, Lamantine niveau 29, Cochignon niveau 31

Cette arène est, dans l'ordre du jeu, la septième. Mais vous pouvez y accéder avant, d'où le niveau des Pokémon moins élevé que dans la sixième arène.

Si vous avez choisi Germignon, cette arène ne devrait pas vous poser de problèmes.
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille un Pokémon Plante tel que Boustiflor. Un Pokémon Electrique vous sera également utile face à Otaria et Lamantine notamment.

Huitième arène, arène Dragon, Ebenelle.

Pokémon de la championne :

Pokémon Or/Argent 148Pokémon Or/Argent 148Pokémon Or/Argent 148Pokémon Or/Argent 230

3 Draco niveau 37 et Hyporoi niveau 41.

Ici, aucun starter ne vous avantagera, hormis Aligatueur qui apprend des attaques Glace par CT. En effet, ces Pokémon sont sensibles aux attaques Dragon et Glace (Hyporoi n'est sensible qu'aux attaques Dragon). Capturez un Pokémon Glace, ou donnez des CT à vos Pokémon (comme la CT Vent Glace remise par le champion d'Acajou). Si vous voulez un Pokémon qui possède des attaques Dragon, il y a le Léviator rouge. Et sinon, faites comme moi, "bourrinez".


Dernière édition par John-John le Mar 15 Sep 2009, 00:47, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Homer
Homer
John-John


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:08

Pokémon exclusifs à chaque version :

Version Or : Caninos, Arcanin, Demanta, Scorplane, Férosinge, Colossinge, Teddiursa, Ursaring, Mimigal, Migalos.
Version Argent : Miaouss, Persian, Phanpy, Donphan, Goupix, Feunard, Airmure, Cadoizo, Coxy, Coxyclaque.


Dernière édition par John-John le Mar 01 Sep 2009, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Homer
Homer
John-John


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:05

3e post.
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Homer
Homer
John-John


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:04

4e post.
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Homer
Homer
John-John


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:07

garithos a écrit:
Sympa cette soluce bonne continuation
Végéta a écrit:
Notre Double J fait du bon travail notamment avec les screens des Pokémon inclus,bonne continuation Wink

Merci ! Je précise que je mets les sprites de Pokémon Or OU Argent.
Exemple : Le Germignon vient de Pokémon Argent et le Héricendre de Pokémon Or. J'essaye de choisir les plus jolis.

PS : J'utilise la même méthode que Ptm. Du coup, garithos et Vegeta, j'ai supprimé vos messages mais je les ai cité. Merci pour votre compréhension. Smile

T'as mis les bouchées doubles John ,magnifique section qui prends de plus en plus de forme.Wink ,j'édite également pour dire ne louez pas trop de post non plus Razz

Je passe simplement pour éditer le message... *sors*

T'inquiète pas, j'ai fait 4 posts au cas où, mais y'a des chances que j'en prenne que 2, voire 3 maximum. Je supprimerai le 4e.
Revenir en haut Aller en bas
machimachin107
Petit joueur
Petit joueur
machimachin107


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:05

merci beaucoup tu m'aide trop car je prévois d'acheter âme d'argent sur ds Smile
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Homer
Homer
John-John


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:09

Je suis désolé de te casser dans ton élan mais il y aura pas mal de différences entre Or/Argent et leurs remakes, donc ma solution ne t'aidera qu'à moitié.

Et sinon, Végéta, je devrais reprendre la soluce Lundi, comme j'ai de la famille ce Week-End.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Grand Administrateur Saiyen
Grand Administrateur Saiyen
Végéta


Messages : 252
Date d'inscription : 10/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 02:25

Pas de problèmes Homer Very Happy ,pour ce qui est de Cœur d'or et Âme d'argent la soluce sera presque la même mis à part des nouveautés exclusifs seront de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://game-warriors.forumgaming.fr
machimachin107
Petit joueur
Petit joueur
machimachin107


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009

Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 13:22

pas grave au moins j'ai fini le jeu à moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Or/Argent Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Or/Argent   Pokémon Or/Argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Or/Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Jaune
» Pokémon Diamant et Perle
» Pokemon Platine sorti le 22/05/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Warriors :: Aides de jeux :: Section aides de jeux-
Sauter vers: