Game Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Warriors

SOLUCES,MANGA ET ANIME ET BIEN D'AUTRE.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos consoles preféré de cette génération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptm
Pikachu
Pikachu
Ptm


Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos consoles preféré de cette génération Empty
MessageSujet: Vos consoles preféré de cette génération   Vos consoles preféré de cette génération Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:01

Hum hum, difficile que de faire un choix parmi ces consoles, que j'ai toutes donc pus toutes testés, et qui ont toutes des atouts particuliers. Bon j'vais me faire un petit récap'.

La DS, une console pas vraiment faites pour les beaux graphismes, quoique ils n'en sont néanmoins pas dénué de charme, comme on peut le voir avec FFIV ou DQIX. D'ailleurs, cette console me plait tout particulièrement pour ces licences qui sont en ce moment exploités dessus, je parle de Dragon Quest IV,V,VI et IX, ou de Pokémon D/P/P, CO/AA. Des boutons qui peuvent faire mal aux doigts mais ça a été corrigé avec la DSi. Des atouts tactiles qui peuvent rendre des gameplay originaux.

Sa principale concurrente qui est très différente, la PSP. Avec un écran assez grand, elle est aussi légère que la DS, enfin depuis la version 2000 dite Slim&Lite. Elle est assez puissante, on pourrait la qualifier de PS2 miniature, et comment contredire ça avec des jeux comme God Of War : Chains of Olympus ou PES 2009. En plus, son aspect multimédia est quelque chose de très cool. Seul réel ombre au tableau, son stick qui niveau maniabilité est assez mauvais. Après avec un Custom Firmware, on peut aussi émuler pleins d'autres console, ce qui est un gros atout.

Certains auraient tendance a les comparer, moi je pense que ce n'est pas possible, vu leurs différences. Je pense qu'elles se complètent.

Ensuite, la Xbox360, la première sur le marché HD. Avec des manettes très bien pensé, elle arrivent a vraiment changé les sensations présente sur certains jeux, comme les jeux de courses ou de tirs grâce à ses gâchettes, la prise en main de la manette est très simple, peut-être même plus facile pour un non joueur a jouer que celle de la PS3. La seule différence notable avec la PS3, c'est le bruit, car la 360 est une vrai machine a laver alors que la PS3 est très silencieuse. L'autre c'est simplement des licences, comme Halo, Gears of War ou les temporaires qu'ont pourrait qualifier d'avant première, comme Eternal Sonata ou Tales of Vesperia.

La PS3, la concurrente de la 360, qui est identique pour moi. A part les manettes qui pour les joueurs réguliers est mieux foutu j'trouve, avec l'idée piquée a Crosoft des gâchettes ou l'on peut mieux gérer l'accélération par exemple. Donc véritablement, les deux différence c'est la date de sortie, tardive pour la PS3, certains diront trop et les licences, qu'on peut signaler chez Sony sont Ratchet et Clank, Valkyria Chornicles, LittleBigPlanet ou beaucoup de FFs entres autres...

Pour finir, la Wii, pas grand chose a dire, a part l'innovation qu'ils ont apportés avec les contrôles en bougeant, qui sont pour l'instant dans beaucoup de cas mal exploités, a part avec quelques jeux, le seul que je pourrais cité c'est PES 2009 ou No More Heroes, mais j'en oublie beaucoup, c'est surtout parce que j'n'y joue pas beaucoup.

Enfin dommage que je sois pressé, j'avais beaucoup de choses a dires encore sur ces consoles, mais je suis un peu pressé par le temps.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garithos
Mercenaire Solitaire (Adjoint Administrateur)
Mercenaire Solitaire (Adjoint Administrateur)
garithos


Messages : 161
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos consoles preféré de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles preféré de cette génération   Vos consoles preféré de cette génération Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 10:39

Moi personnellement, j'aime bien la NDS avec une grosse majorité de ces jeux et le principe du digital qui d'ici quelque temps sera le monde de demain.

Ensuite la WII, que je trouve assez sympa par son système familial et les manette sans fil (petite inconvénient c'est que ça nous fait encore des ondes supplémentaire en plus du Wifi et cie ) (par le mouvement et les nouvelles manette style snes qui vont sortir dans peut de Temps)

La PS3 et la XBOX sont bien mais je trouve que les jeux sont trop proche du réel (et on perd un peut le charme nostalgique d'antan) de plus ça commence à bien me saoulé de faire une présentation complexe sur le processeur Cell de ces deux consoles Next Gen pour ma formation (intéressant quand même à faire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos consoles preféré de cette génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Warriors :: Le Bar des Guerriers-
Sauter vers: